Cela fait quelques mois que Caroline Receveur se bat contre un cancer du sein particulièrement agressif. Si elle a préféré garder le silence pendant un temps, l’ancienne candidate de télé-réalité a finalement décidé de partager son combat avec ses abonnés.
Ainsi, après ses séances de chimiothérapie, elle confiait, il y a quelques jours, avoir subi une mastectomie. Et c’est une Caroline Receveur particulièrement émue qui se confiait peu après l’opération. Sur les réseaux sociaux, elle confiait :
Je viens de voir le chirurgien et tout est OK. Ils n'ont pas eu besoin de m'enlever deux ganglions lymphatiques, parce qu'il n'était pas touché et j'ai pu aussi garder mon mamelon, donc je suis super émue et super heureuse forcément.
A l’époque, elle indiquait n’attendre que les résultats des analyses. Des résultats qui viennent de tomber. En effet, ce jeudi 23 novembre 2023, elle a une nouvelle fois pris la parole sur Instagram.
"Ca change un petit peu les choses"
La maman du petit Marlon a ainsi expliqué que les médecins lui avaient retiré, lors de l’opération, tous les tissus du sein, ainsi que la tumeur, pour ensuite les analyser.
Et de poursuivre :
Ces analyses ont montré qu’il restait quelques petites cellules microscopiques cancéreuses (…) Comme les médecins, et on n’était d’accord dès le début, ne veulent prendre aucun risque, parce que je suis jeune et que forcément, il y a des risques de récidive, mon oncologue m’avait prévenu que s’il restait des petites cellules, je devais ajouter un petit peu de chimio à mon immunothérapie.
Aux deux médicaments qu’elle doit déjà prendre, elle doit par conséquent rajouter “10% de chimio”. Ce qui signifie donc “beaucoup moins d’effets secondaires” que les chimios qu’elle a eues jusqu’à présent.
“Ca change un petit peu les choses dans le sens où je m’attendais à être en rémission après ma chirurgie. Il s’avère que ce n’est pas le cas et c’est OK. Dans ma tête, j’étais préparée à toutes les éventualités”, avoue la jeune femme. Mais malgré cela, elle ne perd rien de sa combativité.
Ainsi, elle avoue :
Les médecins sont bien plus dans une optique de prévention que de guérison. Moi, personnellement, je me sens guérie.
Un mental de battante
Si elle ne cache pas être un peu déçue, Caroline Receveur confie toutefois avoir pleinement accepté la situation. Ainsi, la jeune maman a décidé de voir le verre à moitié plein et fait une nouvelle fois preuve de courage. D’autant plus que les ganglions n’ont pas été touchés. “Ca, c’était la meilleure nouvelle”, lâche-t-elle.
L’ancienne star de télé-réalité a donc décidé d'aller de l'avant et de réaliser les projets qu’elle avait en cours. Elle le sait, elle n’est pas seule dans ce combat. Non, elle peut compter sur le soutien infaillible de son mari, Hugo Philip, mais également de son petit garçon. Depuis qu’elle se bat contre la maladie, Marlon s’est montré aux petits soins pour sa maman. De quoi lui donner encore plus la force de se battre.