Après plusieurs semaines d’absence, Caroline Receveur faisait son retour sur les réseaux sociaux le 25 juillet 2023, pour annoncer une terrible nouvelle à ses abonnés. La jeune femme de 36 ans a révélé qu’elle être atteinte d’un cancer du sein décrit comme "agressif", qui, fort heureusement, a pu être détecté à un stade précoce.
En légende d’une vidéo où elle s’affichait le crâne rasé, la fille de Jacky Receveur confiait être au plus mal. "Une semaine après avoir reçu mon deuxième cycle de chimiothérapie, mon corps (et mon esprit) se déshydratent. Je me sens vide, j’ai perdu le goût des aliments et un peu de la vie aussi", écrivait-elle. Néanmoins, l’ancienne candidate de Secret Story 2 a pu compter sur le soutien sans faille de son mari, Hugo Philip, et de leurs proches :
Je suis entre de bonnes mains, j’ai confiance, je suis entourée des gens que j’aime et ma guérison est déjà programmée dans ma tête et dans mon corps.
Et elle n’avait pas tort.
Au fil des mois, Caroline Receveur donnait des nouvelles de l’avancée de son traitement, faisant régulièrement part de ses états d’âme. C’est ainsi qu’en janvier 2024, ses abonnés ont été ravis d’apprendre que l’influenceuse avait gagné son combat contre la maladie. Cependant, avant de se déclarer complètement guérie, la maman de Marlon doit suivre un nouveau traitement assez lourd d’immunothérapie et d’hormonothérapie. Et les effets secondaires sont particulièrement pénibles, comme elle l’expliquait en story Instagram en février dernier.
De nouveaux défis
Plus récemment, l’ancienne candidate de télé-réalité se confiait à nouveau sur les réseaux sociaux, faisant savoir que sa guérison n’était pas sans conséquences :
Je suis soulagée et en même temps anxieuse de quitter cette bulle de soins dans laquelle je me trouve depuis plus d’un an. (…) Je me sentais en sécurité et me voilà à nouveau livrée à moi-même et à la vie.
Mais pas question pour la maman du petit Marlon de baisser les bras. D’ailleurs, elle fourmille de projets et suit actuellement une formation en anatomie, qui n’est pas de tout repos : "Certes, la formation en anglais ne me soulage pas et les cours sont intensifs, mais ce double challenge me plaît", avait-elle déclaré en septembre dernier, après sa première journée de cours. Et d’ajouter, visiblement satisfaite de ce nouveau tournant : "Cette envie d’ouvrir enfin un nouveau chapitre de ma vie après 4 ans de deep healing et de choix cornéliens", s’est-elle réjouie, déterminée à embrasser l’avenir avec un état d’esprit positif.
Une date importante
Ce dimanche 10 novembre 2024, Caroline Receveur a soufflé ses 37 bougies. Très proche de sa communauté, elle en a profité pour publier plusieurs clichés et vidéos de son enfance, qu'elle semble toujours autant chérir. Un post loin d’être anodin, car parmi cette série de photos, figure une citation en lien avec son dernier combat : "Cher toi, tu es plus fort que tu ne le penses, n'aie pas peur de rêver grand et de poursuivre ces rêves, souviens-toi de t'aimer férocement et sans réserve, fais confiance au processus et crois en ton voyage".
En légende de cette publication, Caroline Receveur s’est dite très fière d’elle-même, prête à prendre un nouveau départ.
https://www.instagram.com/p/DCMfV84Be8i/?utm_source=ig_web_copy_link
Des déclarations qui ont ravi ses fans, nombreux à avoir réagi en commentaires, d'abord pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, mais surtout pour lui faire part de leur soutien sans faille. De quoi mettre du baume au cœur de Caroline Receveur.