Suivie par plus de 5 millions de personnes sur Instagram, Caroline Receveur est souvent confrontée à des commentaires désobligeants. Si la jeune femme s’est justifiée sur une habitude de vie qui lui a été reprochée, c’est aussi pour déculpabiliser celles et ceux qui voudraient vivre leur vie comme ils l’entendraient.
Caroline Receveur et Hugo Philip ne mangent pas souvent ensemble
Alors qu’elle discutait alimentation avec sa communauté via sa story Instagram, Caroline Receveur a fait une confidence sur la manière dont elle consomme ses repas.
Hugo et moi ne mangeons pas du tout les mêmes choses et ne mangeons souvent pas à la même heure. On a chacun nos vis, nos horaires de travail, nos activités… chacun se prépare ce qu’il a envie de manger sans se sentir obligé de faire plaisir à l’autre ou de l’attendre.
Cela n’a pas manqué d’interloquer certains internautes. L’un d’entre eux a alors répondu : « Bizarre pour le rythme de votre fils… »
Caroline a alors tenu à répondre à celui-ci, elle qui se « doutait (…) recevoir ce genre de remarque ».
Bizarre pour ceux qui restent bloqués dans des automatismes et de « rythme » qui ne conviennent à personne sauf au « quand dira-t-on ». Personne ne sait mieux que nous ce qui convient au rythme de vie de Marlon et de notre famille. Dîner autour d’une table n’est pas plus bénéfique que de passer d’autres moments à trois. Chacun est libre d’adopter le mode de vie qui lui convient le mieux, sans se comparer. Il n’y a pas de règles à respecter, juste les vôtres avec lesquelles vous devez être en phase, pas celles qui font plaisir aux autres.
Une mise au point nécessaire
Heureusement, Caroline Receveur a pu compter sur le soutien d’autres internautes. L’une d’entre elles a affirmé être « navrée » que Caroline Receveur ait dû se justifier de la sorte. Mais si Caroline Receveur a tenu à le faire, c’est aussi pour ceux qui la suivent.
Si je me permets de partager cela sur mes réseaux, c’est avant tout parce que je suis totalement en phase avec la façon dont je mène ma vie et n’ai aucune peine à recevoir des messages qui ne vont pas dans mon sens. Je me permets aussi de partager cela car je sais que je peux rassurer bon nombre d’entre nous sur le fait qu’il faut s’écouter avant même d’écouter les autres, peu importe le sujet.
a-t-elle déclaré avant d’ajouter :
Si vous saviez comme vous êtes nombreux et nombreuses à m’écrire en Insta Message, dès que j’aborde ces sujets « délicats », à partager cette même envie de vivre SA vie sans craindre le regard des autres, vous n’auriez plus jamais peur de vous imposer et vivre VOTRE vie comme VOUS l’entendez. Vous n’êtes pas seuls et je suis là pour vous le rappeler.
Qu’en pensez-vous ?