Caroline Receveur sait très bien se faire entendre lorsque c’est nécessaire. Et cette fois, la jeune femme utilise son grand réseau pour mettre en lumière un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. En effet, la blogueuse est engagée dans un combat particulièrement noble : la lutte contre les enfants victimes de maltraitances physiques, psychologiques et sexuelles.
Un combat honorable
Il faut savoir que plusieurs célébrités ont rejoint ce mouvement afin qu’il devienne une grande cause nationale en 2019. Pour ce faire, Caroline Receveur n’a pas hésité à interpeller Emmanuel Macron, notre Président de la République. Ainsi, la jeune femme est sortie du silence sur les réseaux sociaux pour expliquer :
Aujourd’hui, comme chaque jour en France, la police aura connaissance de deux cents nouveaux cas de bébés, d’enfants et d’adolescents battus, violés, broyés corps et âme. D’autres subiront l’inconséquence, la cruauté et la perversité d’un adulte. En douce, à l’ombre des regards, dans la terreur, la honte et la solitude. Cette semaine, comme chaque semaine, l’un d’entre eux va en mourir. Peut-être deux. Sans doute âgés de moins de 5 ans. Malgré l’information des services sociaux dans certains cas. C’est un drame muet, comme le sont souvent les petits en souffrance.
Son message a reçu un accueil chaleureux de la part des internautes. Ses 2.9 millions d’abonnés lui ont montré leur soutien et elle les a chaleureusement remerciés. L'influenceuse souhaite que cette grande cause mise en lumière par le magazine Elle soit médiatisée au maximum et que la pétition remporte un franc-succès. D'ailleurs, la mère du petit Marlon demande à Emmanuel Macron de créer un grand Ministère de l’enfance. La star a d’ailleurs remercié le magazine Elle pour avoir abordé un sujet aussi délicat et aussi important que celui-ci.
Espérons que Caroline Receveur puisse avoir du poids dans ce combat qui est effectivement très important. Bravo pour son initiative !