Le 25 juillet 2023, c’est après plusieurs semaines d’absence des réseaux sociaux que Caroline Receveur lâche une véritable bombe sur la Toile. Alors que de nombreuses personnes pensaient qu’elle tentait de cacher une nouvelle grossesse, la réalité était bien plus triste. En effet, elle a annoncé être victime d’un cancer du sein agressif mais, fort heureusement, détecté à un stade précoce. Cela faisait déjà deux mois qu’elle luttait contre la maladie dans le plus grand des secrets.

StarMag.com
Caroline Receveur @ DR

Des nouvelles rassurantes

Le 28 août 2023, Caroline Receveur a bien voulu donner de ses nouvelles à sa communauté inquiète. Alors qu’elle en était à sa quatrième séance de chimiothérapie, elle a pris la parole.

Je suis aujourd'hui à mon quatrième cycle de chimio. Step by step. Il m'en restera deux, je vais terminer mi-octobre ma dernière chimio et un mois après j'aurai mon opération. En fonction de l'opération, ils vont pouvoir déceler ou non des nouvelles cellules cancéreuses encore actives. Et si j'ai des cellules, je vais continuer mon protocole et encore un peu de chimio et si tout est parti, je n'aurai plus que de l'immunothérapie et la radiothérapie. Je suis confiante, surtout que j'ai eu de bonnes nouvelles il y a 10 jours concernant l'évolution de mon nodule.

Caroline Receveur essaie de prendre toute cette histoire avec « bienveillance ».

Le traitement suit son chemin, ça suit bien son chemin, je suis très confiante. C'est une course de fou, mais je le prends avec beaucoup de bienveillance. Je voulais aussi vous rassurer. Je suis heureuse, ce que je traverse actuellement c'est lourd et pesant parfois, je voulais surtout vous dire que ça va, je vais bien, je vis bien ce qui m'arrive.

Les effets secondaires qu’elle rencontre

Caroline Receveur démontre alors avoir une sacrée force d’esprit. Cependant, traverser une telle épreuve reste malgré tout difficile. Le lendemain, c’est toujours sur Instagram que Caroline Receveur a pris la parole. Cette fois-ci, elle a tenu à avertir ses abonnés des effets secondaires qu’elle rencontrait suite aux séances de chimiothérapie.

La semaine après les cycles n'est vraiment pas magique. J'ai dormi trois heures à peine et impossible de me rendormir. Je suis pleine d'énergie les 2/3 jours qui suivent la chimio, sauf que je dors très peu, je perds le goût des aliments, ne mange presque pas, je suis écœurée par l'eau et me déshydrate. L'accumulation, entre autres, de ces effets secondaires épuise mon corps et mon esprit petit à petit. C'est dans ces moments-là que mon corps lâche et qu'il faut redoubler d'efforts pour accepter sans chercher à lutter.

Mais au fur et à mesure des séances, Caroline Receveur parvient à mieux comprendre son corps et arrive de mieux en mieux à gérer l’après.

J'observe et j'apprends. Je prends le temps d'accompagner mon corps et mon mental en étant plus indulgente, en acceptant avec bienveillance de me voir diminuée, en lâchant prise sur ce que je ne peux pas contrôler.

StarMag.com

On espère de tout cœur que sa guérison soit rapidement complète et qu’elle puisse laisser toute cette période difficile derrière elle.