Révélée à l'aube des années 2000 grâce à ses rôles dans Elizabeth, Les Aiguilleurs et Le Talentueux Mr. Ripley, Cate Blanchett s'est rapidement imposée comme une valeur sûre du septième art. Lauréate de deux Oscars, la comédienne de 50 ans est aujourd'hui une figure emblématique du cinéma mondial.
Ces dernières années, en plus d'avoir tenu le rôle de présidente du jury du Festival de Cannes en 2018, Cate Blanchett est notamment apparue dans Thor Ragnarok, Ocean's 8 ou encore Mowgli. Un succès que l'actrice ne souhaite apparemment pas vivre au côté de son frère, qui survit grâce aux aides sociales en Australie.
Autrefois très proches, Cate Blanchett et son frère sont aujourd'hui brouillés
Tandis que Cate Blanchett dispose d'une demeure dans la banlieue londonienne ainsi que d'une villa à Los Angeles, son frère aîné mène une existence bien plus précaire. Selon nos confrères de 7sur7.be, Robert Blanchett, âgé de 51 ans, est installé dans un modeste appartement d'un immeuble délabré, près de Melbourne. En situation de handicap, le quinquagénaire a des difficultés pour se déplacer et vit grâce aux aides de la sécurité sociale.
Autrefois, Cate Blanchett et son frère étaient extrêmement proches. Enfant, la future star protégeait même son aîné, victime de harcèlement. Leur relation se serait dégradée au moment où la comédienne est devenue célèbre. L'actrice, dont la fortune est estimée 84 millions d'euros, aurait en effet eu du mal à accepter que Robert démissionne de son travail à cette période. Cependant, ni l'un ni l'autre ne souhaitent aujourd'hui s'exprimer sur les raisons de leur mésentente. Interrogée sur ses rapports avec son frère, Cate Blanchett a simplement déclaré :
Nous avons chacun notre propre vie et nous la gardons ainsi.
Des explications troubles, qui confirment en tout cas que la complicité a visiblement disparu entre l'actrice et son frère.