Elle est l'un des nouveaux visages de la fiction de TF1. Depuis 2020, Catherine Davydzenka est au casting de la série Ici tout commence, le spin-off de Demain nous appartient. La jolie blonde incarne Hortense Rochemont, une élève en première année à l'institut Armand. Née en France en 1998 et d'origine biélorusse, Catherine Davydzenka est polyglotte, et son intérêt pour la comédie n'est pas récent. Mannequinat, cinéma, télévision, tout lui réussit !
Des planches de théâtre au cinéma et à la télévision
Si grâce à Ici tout commence elle obtient son premier grand rôle, Catherine Davydzenka n'en est pas à ses débuts dans le métier. Non, la demoiselle a pris ses premiers cours de théâtre à l'âge de 11 ans. Elle joue alors dans quelques pièces classiques, avant de décrocher un rôle dans la web série Les Raclures.
Ses fans ont également pu l'applaudir au cinéma. En effet, la comédienne a tourné sous la houlette de Liza Azuelos dans Mon bébé. Elle est également apparue au générique du film La Vérité si je mens, les débuts.
En 2020, elle décroche le rôle Hortense Rochemont, qui lui permet d'être propulsée sous les feux des projecteurs. Un casting qu'elle a notamment passé en duo avec Nicolas Anselmo. Et force est de constater qu'ils se sont portés bonheur mutuellement. Eh oui, les deux comédiens ont tous deux été choisis afin d'intégrer le casting de la série Ici tout commence. Pas étonnant que les deux acteurs soient aussi complices !
Une comédienne aux multiples talents
Avant de briller dans la célèbre fiction de TF1, la jeune femme a été mannequin. Elle a ainsi pris la pose pour quelques grands noms du milieu de la mode, comme Yves Saint Laurent ou Franck Provost. A noter que la comédienne, qui a des origines biélorusses, parle 4 langues : le français, mais aussi l'anglais, l'espagnol et le russe. De quoi lui ouvrir encore plus de portes.
Une actrice avec du caractère !
C'est sûr, Catherine Davydzenka a plus d'une corde à son arc. Et elle a également récemment prouvé qu'elle avait un fort caractère ! Eh oui, la jeune femme n'a pas hésité à mettre en garde les internautes qui lui envoient des messages déplacés. La comédienne a ainsi fait savoir :
J’annonce à tous les messieurs qui s’amusent à m’envoyer du contenu inapproprié que cela ne m’intéresse pas. S’ils persistent, leurs noms apparaîtront sur mon profil… Bisous
Ces messieurs sont prévenus !