À 81 ans, Catherine Deneuve ne chôme pas. L’icône du cinéma français reste en effet active. Elle est notamment à l’affiche de Yokai, Le monde des esprits, le nouveau film du réalisateur Eric Khoo. Dans ce long-métrage, dont la sortie en salles françaises est prévue le 26 février 2025, la comédienne joue le rôle d’une artiste décédée à Tokyo après un concert. Devenue un fantôme, elle entre en contact avec son plus grand fan.

Auprès du romancier Philippe Lançon, qui dresse son portrait pour Vanity Fair, l’actrice se confie sur ce nouveau rôle au cinéma. Et cette interview était aussi l’occasion pour elle de s’exprimer sur l’AVC dont elle a été victime en 2019. Pendant leur conversation, ils ont été interrompus par une autre célébrité, qui n’est autre que Mylène Farmer.

StarMag.com
Catherine Deneuve @ DR

Un petit chiot pour l’artiste

Mylène Farmer va-t-elle bientôt mettre fin à sa carrière ? Tout semble indiquer qu’elle ne compte pas tirer sa révérence de sitôt. Lors de son dernier concert, en octobre dernier, le mot "More" (plus ou encore, ndlr) est apparu sur l'écran géant à la fin du spectacle. Cela laisse penser qu'elle réserve encore des surprises à ses nombreux fans.

Cependant, sa santé continue de susciter des inquiétudes auprès de ses fans suite à la disparition de ses deux chiens, Liloup et Yellow. "Mes chiens me manquent, je ressens leur absence jusque dans mes os", avait-elle confié auprès du magazine Gala, en mars dernier. L’interprète de Désenchantée aurait finalement repris goût à la vie après avoir accueilli un nouveau compagnon à quatre pattes.

Mylène Farmer "gênée" face à Catherine Deneuve

À l’occasion de cette interview avec Philippe Lançon, Catherine Deneuve s’était rendue au restaurant asiatique Lily Wang, situé dans le 7e arrondissement de Paris. En pleine conversation, la star française aurait été dérangée par les pleurs d’un "petit chien" dans l’établissement.

Face à cette situation, sa maîtresse aurait fini par s’approcher de la table de l’actrice et du romancier. Dans les colonnes de Vanity Fair, ce mercredi 22 janvier 2025, ce dernier la présente comme une personne "mince, longue, sans âge, tendue par une certaine grâce, avec une petite tête pointue d’animal et de jolis yeux entourés de rides, légèrement bridés".

Et Mylène Farmer aurait ensuite présenté ses excuses à Catherine Deneuve pour le dérangement que son chiot aurait pu causer.

Bonsoir Catherine. Je suis désolée, j’espère qu’il ne vous dérange pas. Il a trois mois, c’est la première fois que je l’amène au restaurant. Je n’aurais pas dû.

Après cet échange inattendu, l’octogénaire aurait expliqué à son interlocuteur : "C’est la chanteuse qui a eu tant de succès dans les années 80, vous savez…Je suis liberti-ne…".

Une rencontre inhabituelle.