Le 15 juillet dernier, la police française a procédé à plusieurs interpellations lors d'un démantèlement de réseau de trafic de fausse monnaie. Comme l'a rapporté Le Point, 44 personnes ont été arrêtées en France, Belgique et Italie. Elle étaient toutes liées à l'organisation mafieuse napolitaine La Camorra. L'opération, baptisée Nerone et commandée par Europol, avait été mise en place depuis 2017. Elle a permis de saisir "8 millions d'euros en numéraire et 8 millions d'euros de biens". L'hebdomadaire a précisé :
Le préjudice était estimé à 10 millions d'euros (valeur faciale des faux billets).
Un prévenu inattendu
Toujours d'après Le Point, parmi les malfaiteurs inculpés se trouvait Igor Divetain, le petit-fils de feu Roger Vadim et Catherine Deneuve.
Né en 1987, Igor Divetain est le fils de Christian Vadim et Hortense Divetain. Plutôt discret, il semblerait qu'il ait choisi une voie bien différente de ses illustres grands-parents. Il s'était récemment affiché sur les réseaux sociaux en 2019 avec un fusil à la main et d'autres armes posées au sol.
Le petit-fils de Catherine Deneuve a immédiatement été écroué. Ses proches attendent désormais que la lumière soit faite sur le rôle qu'il aurait joué dans cette affaire.