Catherine Deneuve est hors de danger. Hospitalisée dans la nuit du 5 au 6 novembre, la star a été victime d’un accident vasculaire ischémique « très limité et donc réversible ». Ses proches avaient annoncé la nouvelle au lendemain de sa prise en charge à l'hôpital de Gonesse.
L’emploi du temps surchargé de la comédienne serait à l’origine de ce mal qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Avant son AVC, la légende du cinéma français travaillait sous la direction d’Emmanuelle Bercot sur le long-métrage De mon vivant. Le tournage a été suspendu en raison de l’état de santé de l’actrice. Fragilisée, cette dernière doit absolument se reposer.
Catherine Deneuve a regagné son domicile
Il y a quelques jours, la star regagnait discrètement son appartement parisien. Après un séjour de deux semaines dans un centre de rééducation, l’actrice a repris ses habitudes dans son quartier de Saint-Germain-des-Prés.
Selon le journal Le Parisien, « de nombreux passants et commerçants l’ont vu déambuler dans son quartier ». Catherine Deneuve, qui sera à l’affiche du film La Vérité, le 25 décembre prochain, reprend des forces. L'actrice espère pouvoir réintégrer le tournage du long-métrage d'Emmanuelle Bercot avant le printemps.
Hyperactive, la comédienne va devoir apprendre à lever le pied pour la première fois de sa vie.