Comme de nombreux artistes, Catherine Lara a longtemps fait partie de la troupe des Enfoirés. Mais après trente ans de bons et loyaux services, la chanteuse a décidé de faire ses adieux à la célèbre troupe.
Catherine Lara dévoile les raisons de son départ
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la chanteuse ne semble pas regretter cette décision. Invitée de Jordan De Luxe, sur C8, ce mardi 30 mai 2023, Catherine Lara est revenue sur les causes de son départ des Enfoirés. Elle a ainsi confié :
J’en avais marre de me déguiser. Je trouvais que j’avais l’air encore plus déguisé que le déguisement. J’avais une sensation de ridicule.
Et de se confier sur la nouvelle génération des Enfoirés :
Il y a des moments merveilleux. Mais c’est vrai que c’est devenu un petit peu l’usine à gaz. Nous, à l’époque, j’avais quand même des souvenirs avec Maurane, avec Bruel, avec tous nos copains, avec Souchon. On faisait des morceaux entiers, on avait le temps d’exprimer quelque chose.
"Sur le plan artistique"
Ainsi, la chanteuse n’hésite pas à partager une anecdote de ses années au sein des Enfoirés. « Je me souviens d’un premier pas avec Bruel et Jean-Jacques Goldman, on avait fait toute la chanson », confie-t-elle.
Force est de constater que depuis, les choses ont changé :
Là, on fait trois phrases et puis on sort et puis on revient…
Et de poursuivre :
C’est compliqué aujourd’hui… Il faut défendre les Enfoirés parce que ça reste une belle action pour nourrir des gens qui crèvent de faim. Donc, c’est formidable que ça existe. Mais sur le plan artistique, je préférais ma vieille époque.
De retour au sein de la troupe l’année dernière, Catherine Lara se souvient toutefois avoir passé « un bon moment.
Mais elle précise toutefois :
C’est fini. C’est bien.
Que pensez-vous de ses confidences ?