Les noms de David et Cathy Guetta sont intimement liés à l'histoire d'Ibiza. Si le couple a divorcé en 2014, il y conserve encore certaines attaches. Ainsi, si la femme de l'ancien DJ vit la majorité de l'année à Londres, elle a ouvert en restaurant sur l'île en 2018, et surtout elle y possède l'ultra-luxueuse "villa Titanium". Mais son immense résidence est désormais dans le viseur des autorités.
Une amende très salée pour Cathy Guetta
En effet, comme le relate le journal local Diario de Ibiza, relayé par nos confrères de Gala, certains aménagements réalisés dans la villa ces dernières années l'ont été sans autorisation. Concrètement, c'est une parcelle de 2.500 m² qui devrait être entièrement rasée selon les autorités. Si Cathy Guetta a investi 2 millions d'euros dans ces aménagements, elle n'aurait pas demandé de permis de construire.
Or, selon la Direction Générale des Ressources Hydrauliques d’Ibiza qui vient de publier un projet de destruction datant de 2018, la parcelle contient notamment un torrent. Ce projet chiffre à 30.000 euros la destruction d'un sous-sol, de plusieurs terrasses, d'une pergola ou encore de chemins pavés. Selon Gala, l'ex-femme de David Guetta se verrait aussi infliger une amende de 1 million d'euros.
Lors de son inauguration en 2016, la "villa Titanium" avait eu les honneurs du magazine Forbes. A l'époque, la revue estimait qu'elle faisait partie des 11 villas les plus chères au monde. Le domaine de plus de 30.000 m² était en effet estimé à 30 millions d'euros.