Une carrière peut se jouer à peu de choses. En 1995, alors qu'il voulait percer comme acteur, tout a failli échouer pour Mark Wahlberg. On vous explique comment.
D'ennemis à amis... il n'y a qu'un pas !
Vous l'ignorez peut-être, mais la carrière professionnelle de Mark Wahlberg n'a pas toujours tourné autour du cinéma. Au tout début, il avait même pris une orientation artistique totalement différente, il était... membre d'un boys band.
Mais, en 1995, il réalise qu'il serait sans doute mieux comme acteur. Il se présente donc au casting du film "Basketball Diaries". Problème : la star du film, Leonardo Di Caprio ne veut pas jouer avec un acteur qui vient d'un boys band. Mark Whalberg explique que les deux hommes se sont longuement disputés avant de finir par trouver un accord. Au final, ils deviendront même amis explique-t-il au Daily Mail.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, l'histoire de ce film tourne autour d'un jeune basketteur new-yorkais qui sombre dans la drogue. Particulièrement bon dans ce film, Mark Wahlberg se verra ensuite offrir de nombreux rôles. C'est en 1997 que sa carrière a toutefois réellement décollé. Il fait aujourd'hui partie des acteurs les mieux payés d'Hollywood. Mais, si Leonardo Di Caprio avait dit non, il serait peut-être encore musicien...