Sylvie Tellier occupe désormais une place centrale dans le monde des Miss en tant que présidente du comité de Miss France. Mais en 2001, la jeune Nantaise n'était encore personne ou presque, juste une candidate à l'élection. Or, tout ne se serait pas bien passé le soir du 8 décembre 2001 à Mulhouse. C'est ce qu'a expliqué Xavier de Fontenay dans "Touche pas à mon Poste".
"Nous demandons son élimination"
À l'époque, Xavier de Fontenay était alors l'ancien président de la société Miss France. Une place de choix pour observer le spectacle et en connaître les coulisses. Or, selon lui, tout ne s'est pas bien passé entre Sylvie Tellier et les autres concurrentes.
La responsable des concurrentes est venue nous dire : 'nous recommandons son élimination'.
détaille le fils de Geneviève de Fontenay. Mais il n'est pas passé à l'action faute de preuves.
Je ne l'ai pas fait car j'ai horreur de l'injustice et que je n'avais pas de preuves.
Un sujet qu'il avait déjà mentionné il y a quelques mois dans une interview à Télé Star.
Je n'avais aucune preuve ou témoignage, alors je l'ai laissée parmi les douze finalistes. Je n'aurais peut-être pas dû ! (Rires)
Ironie de l'histoire, alors que Xavier de Fontenay a abandonné l'univers Miss France en 2002, il n'aurait jamais imaginé que celle qu'il aurait pu renvoyer en 2002 allait devenir directrice générale de la Société Miss France en janvier 2007.