Il est certains réalisateurs à qui il est difficile de dire non tant on les admire depuis des années. En tout cas, c’est ce qui s’est passé pour Cécile de France. En 2010, l’actrice a tourné le film Au-delà avec Matt Damon. Ce film a été réalisé par Clint Eastwood.
Le film n’a pas reçu d’excellentes critiques à l’époque et n’a pas non plus remporté un succès énorme auprès du public. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir tout donné pour une performance des plus réalistes.
"Je dois me noyer et je dois mourir"
Cécile de France avait ainsi déjà rapporté une drôle d’anecdote. L’actrice avait avoué qu’elle avait failli mourir sur le tournage. Un incident évité de peu qui, s’il s’était produit, aurait relevé de la responsabilité de Clint Eastwood. A Konbini, elle avait rapporté la scène :
Je dois me noyer et je dois mourir. Clint Eastwood vient me dire voir me dire : "Est-ce que ce serait possible de ne pas avoir de petites bulles qui sortent de ton nez ?"
-Bah, bien sûr, Clint, pas de problème. Je m'applique et je descends 9 mètres. J'étais au bord de la mort, j'étais pétrifiée.
Cécile de France pas rancunière
Elle est revenue sur cette anecdote sur le plateau de C à vous le 13 octobre :
Je suis débile de donner ma vie à un réalisateur. C'était Clint Eastwood qui me l'avait demandé alors... Oui j'aurais pu faire n'importe quoi pour lui.
Et Cécile de France en voulait si peu à Clint Eastwood qu’elle lui a même fait un beau cadeau de fin de tournage :
Je lui ai offert un coffret de plein de bières belges, et il était trop content.
Finalement, l’actrice semble donc ne pas regretter tant que ça son action, même si cela a failli lui coûter sa vie !