Le 23 janvier 2021, Cécile de Ménibus s’est emparée de son compte Twitter pour adresser un message clair à Camélia Jordana. Dernièrement, la chanteuse ne cesse de défrayer la chronique avec ses déclarations qui divisent la toile.
Son message à Camélia Jordana
Après ses anciennes remarques sur les violences policières qui seraient, selon elle, à caractère raciste, celle qui se dresse contre la société patriarcale a également taclé Brigitte Bardot et Catherine Deneuve. Elle pense qu’elles sont « antiféministes par excellence ».
Cécile de Ménibus a alors écrit :
Chère Camélia Jordana, vous n’aimez pas notre Police, vous n’aimez pas nos pères, frères et maris, vous n’aimez pas nos actrices. Et pourtant la plupart d’entre eux ont exaucé votre rêve de vivre de votre passion. Alors cessez de nous diviser et de nous condamner.
Elle évoque le suicide de sa sœur
Alors que de nombreuses personnalités font leur possible pour lutter contre le projet de loi visant à fixer le consentement sexuel à 13 ans, une internaute a pointé du doigt Cécile de Ménibus. Elle ne comprend pas pourquoi cette dernière ne prend pas la parole à ce sujet, elle qui est « si prompte à s’en prendre à Camélia Jordana. »
Ce que l’internaute semble ignorer est que Cécile de Ménibus est très concernée par le sujet. C’est en 2015 qu’elle perd tragiquement sa sœur qu’elle considérait comme sa « jumelle ».
Ma sœur s'est suicidée il y a 5 ans après avoir été abusée sexuellement par un membre de ma famille. C’est l'objet de mon livre sorti le 20 octobre dernier. Taisez-vous si vous ne savez pas.
a-t-elle alors rétorqué
Voilà une réponse de la présentatrice de Sud Radio qui ne passe pas par quatre chemins.
En juin dernier, Cécile de Ménibus avait une fois de plus partagé le manque laissé par le départ de sa sœur. C'est sur son compte Instagram qu'elle a publié une photo de cette dernière en écrivant alors :
À ma sœur qui me manque tellement..