Moussa Diouf était un acteur bien connu des adeptes de série française mais aussi des cinéphiles. L'occasion de lui rendre un hommage, 6 ans après sa mort.
Julie Lescaut et Astérix
Moussa Diouf faisait partie de ces visages iconiques du PAF français. De ceux sur lesquels on ne peut pas toujours mettre un nom. Mais, on le reconnaissait avec une touche de tendresse. Né le 28 octobre 1964 à Dakar, il était surtout célèbre pour un rôle en particulier. Celui de Justin N'Guma dans Julie Lescaut, la série incarnée par Véronique Genest. Il a ainsi participé à 71 épisodes entre 1992 et 2006. Mais, difficile pour autant de le limiter à ce simple rôle. On a aussi pu le voir dans la première édition de la Ferme Célébrité ou dans le film Astérix : Mission Cléopâtre.
Il a été victime en 2009 de 2 accidents vasculaires cérébraux en quelques mois. Ceux-ci l'ont forcé à rester en soins intensifs de long mois. Mais, malgré son retour à domicile, sa santé ne sera jamais complètement revenue. Il est finalement mort dans la nuit du 8 juillet 2012. Il a laissé derrière une femme : Sandrine et une fils Isaac. Interrogée récemment par Téléstar sa veuve se confiait sur son deuil mais aussi son fils.
Je ne suis pas remise. Pour moi, Mouss est là en permanence. Je n'arrive pas à tourner la page. Issac , c'est vraiment la copie de son papa (...) J'ai l'impression que Mouss est rentré dans le corps d'Isaac pour continuer d'être avec nous.