Ce lundi 22 avril 2024, Céline Dion a fait la couverture du magazine Vogue. L’occasion pour la diva québécoise d’évoquer son état de santé actuel. Rappelons que la chanteuse bat contre le Stiff-person syndrome (SPS) depuis longtemps. Outre cette maladie, durant son entretien, elle a également parlé d’un possible retour sur scène.

Céline Dion continue de se battre contre sa maladie

En 2022, Céline Dion a pris une grande décision au sujet de sa carrière. La chanteuse a annulé tous ses concerts afin de se concentrer sur elle-même. Pour cause, la maman de René-Charles Angélil est atteinte du syndrome de l’homme raide.

Pour cette raison, Céline Dion s’est faite discrète pendant une longue période. Ses fans n’ont eu de ses nouvelles que par le biais de ses proches, notamment de sa sœur Claudette Dion. Mais cette année, il semble que la quinquagénaire commence à retrouver petit à petit la lumière. La preuve ? Elle a annoncé la sortie d’un documentaire il y a quelques mois. Baptisé Je suis : Céline Dion, celui-ci sera disponible au mois de juin sur Prime Video

StarMag.com
Céline Dion @DR

Et ce n’est pas tout. La chanteuse fait actuellement la couverture du dernier numéro de Vogue. Au passage, elle a fait des confidences concernant sa maladie. La maman de René-Charles a déclaré :

Je n’ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours.

Malgré cela, Céline Dion ne perd pas espoir pour trouver “un miracle, un moyen” de faire disparaître son problème de santé. “Mais je dois vivre avec”, a-t-elle précisé.

Bientôt de retour sur scène ?

Dans la suite de son interview, l’interprète de To love you more a révélé suivre “une thérapie athlétique, physique et vocale”. Un traitement qui, au fil du temps, a pris une grande place dans son quotidien. Elle a déclaré :

C’est la condition avec laquelle je dois apprendre à vivre maintenant en arrêtant de me questionner. (...) J’ai choisi de travailler de tout mon corps et de toute mon âme, de la tête aux pieds, avec une équipe médicale. Je veux être la meilleure de moi-même. Mon but est de revoir la tour Eiffel !

Pour ce qui est de son retour sur scène, rien n’est encore sûr pour le moment. Céline Dion ne veut se produire devant ses fans que quand elle sera vraiment “prête”. “Mon corps me le dira”, a confié celle qui a fait une apparition inattendue aux Grammy Awards.

En attendant, la chanteuse garde la tête haute. Face à son combat, la veuve de René Angélil peut compter sur le soutien de sa famille et de ses fans.