C’est une tragédie qui a touché la famille de Céline Dion quelques jours avant le Nouvel an. Brigitte Dion, la fille de son frère Clément Dion, a perdu la vie dans un accident de la route survenu à Saint-Thomas. Le drame s’est déroulé le 28 décembre 2023, en début de soirée, alors qu'elle se trouvait à quelques minutes de chez elle.
Un violent carambolage
Selon le Journal de Montréal, Brigitte Dion, qui se trouvait dans sa Mini Cooper blanche, aurait été percutée de plein fouet par un véhicule qui a dévié de sa trajectoire. Un terrible accident, qui aurait également impliqué un troisième véhicule. Ce dernier aurait heurté les deux autres, provoquant un violent carambolage. Malgré l’intervention rapide des secours, le choc a été fatal pour la nièce de Céline Dion, décédée sur place.
Les deux autres occupants des deux autres voitures impliquées, quant à eux, ont été transportés à l’hôpital. Au plus grand soulagement de leurs proches, ces derniers s’en sont sortis avec des blessures mineures.
La réaction de Céline Dion
Les autorités ont immédiatement fermé la circulation. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. Pour l’heure, les autorités responsables de l’enquête n'ont confirmé aucune hypothèse. Les causes de ce terrible accident impliquant la fille de Clément Dion restent inconnues. On ignore pourquoi le conducteur du premier véhicule a quitté sa voie.
Face à cette tragédie, Céline Dion n’a pas encore pris la parole. La star, qui a récemment fait deux apparitions en public, n’a pas publié de message sur ses réseaux sociaux. On imagine que la disparition de sa nièce a profondément affecté la chanteuse, ainsi que ses proches, qui sont particulièrement soudés.
Brigitte Dion laisse derrière elle sa fille, ainsi que ses deux petits-enfants, qui doivent affronter cette terrible épreuve. Nous leur adressons nos plus sincères condoléances.