Céline Dion a voulu y croire jusqu’au bout mais son état de santé aura eu raison de sa volonté. En mai dernier, après avoir reporté sa tournée à deux reprises, c'est la mort dans l'âme que la star a dû se résoudre à définitivement l’annuler, au grand dam de ses fans : "Je suis tellement désolée de vous décevoir encore une fois. Je travaille très fort pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être exigeantes et difficiles, même quand on est à 100 %", déclarait-elle, très émue, dans une vidéo postée sur sa page Instagram. Et d’expliquer que pour le moment, elle était incapable de chanter à nouveau devant son public :

Ce serait injuste envers vous de reporter les concerts une fois de plus, et bien que cela me brise le cœur, il vaut mieux tout annuler maintenant, jusqu'à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène.

Cela fait plusieurs mois que Céline Dion souffre du syndrome de l’homme raide, une maladie neurologique rare qui provoque des spasmes musculaires douloureux et qui est à l’origine de ses troubles sur les cordes vocales. Longtemps installée à Las Vegas, la chanteuse a dû quitter l’état du Nevada pour retourner dans son Canada natal, où elle est suivie avec attention par ses médecins.

StarMag.com
Céline Dion @ DR

Céline Dion en pleine polémique ?

Alors qu’il lui a été prescrit énormément de repos, il se murmure que Céline Dion n’en mènerait pas large avec ses enfants. Elle s’est ainsi longtemps inquiétée pour son fils aîné, dont elle n’appréciait pas le mode de vie ni la petite amie. René-Charles s’était amouraché d’Angelique Weckmann, la fille d’un riche propriétaire de casino à Las Vegas. Une aubaine pour le jeune homme de 23 ans, qui était devenu accro aux jeux d’argent et avait pris l’habitude de se faire plaisir sans regarder à la dépense.

Après plusieurs mois sans avoir adressé la parole à sa mère, celui qui était inscrit à l’université du Nevada s’est séparé de sa compagne au printemps dernier et serait revenu vivre auprès de sa famille.

StarMag.com
Céline Dion et René-Charles @ Instagram

Seulement, soucieux de "reprendre en main" les jumeaux Eddy et Nelson, il se dit que René-Charles prendrait son rôle de grand frère un peu trop à cœur. Ce qui donnerait lieu à des tensions dont se passerait bien leur maman, qui se retrouve actuellement au cœur d’une petite polémique.

La colère gronde

Près de huit mois après l’annulation des concerts parisiens de Céline Dion, beaucoup attendent toujours de se voir rembourser leur billet. D’après les informations de RMC, ils sont près de 14 000 fans à avoir demandé à être dédommagés. Certains d’entre eux ont accepté de témoigner à la radio, comme Sophie, qui a pu récupérer son argent seulement après avoir menacé la salle de concert de contacter les médias.

Mais tous n’ont pas eu cette chance et se sont même fait arnaquer. C’est le cas du compagnon de Garance, qui avait acheté ses places sur Vinted, un site de revente entre particulier :

Quand j’appelle France Billet, ils me disent que ce n’est pas possible de me rembourser… Je me rends compte que cette personne à qui j’ai acheté les billets sur Vinted a fait la demande de remboursement à notre place.

A expliqué la jeune femme, avant de déplorer :

Je crois que j’ai de la rancœur envers cette personne. J’ai la déception de ne pas pouvoir voir l’artiste que j’aime beaucoup, et la déception de me dire que mon conjoint a perdu 350 euros.

Contactée par RMC, la vendeuse en question n’a pas souhaité livrer sa version des faits.

Le 4 février dernier, Céline Dion a fait une apparition remarquée aux Grammy Awards, pour remettre le prix de l’album de l’année à Taylor Swift. L’occasion pour l’interprète de My Heart Will Go On de pousser la chansonnette et de rassurer ses fans.