Y a-t-il de l’eau dans le gaz entre Céline Dion et Claudette Dion ? C’est en tout cas ce que commencent à penser certains internautes après l’appel à l’aide de la sœur aînée de la célèbre chanteuse.

À 56 ans, Céline Dion se bat contre le syndrome de la personne raide. Cette maladie incurable, qui entraîne une raideur progressive de tout le corps, est une véritable souffrance pour l’interprète de Vole. Les téléspectateurs ont pu assister à l’une de ses crises en regardant le documentaire Je suis : Céline Dion sur Prime Video, diffusé le 25 juin dernier. Celle qui avait annulé tous ses concerts de 2023 et 2024 à cause de sa maladie s’est faite discrète par la suite.

Celle qui fait tout pour remonter sur scène a pourtant créé la surprise en chantant L’Hymne à l’amour en direct de la Tour Eiffel lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2024.

Céline Dion, qui a déjà donné 2 millions de dollars pour la recherche sur sa maladie, a pu compter sur le soutien de sa sœur aînée Claudette Dion, âgée de 76 ans. « C’est un être humain d’exception. On est bien fiers d’elle », avait-elle confié au Journal de Montréal concernant la participation de sa sœur aux JO.

Mais tout serait différent aujourd’hui.

StarMag.com
Céline Dion lors de la cérémonie d'ouverture des JO @DR

Claudette Dion réclame 100 000 euros pour la fondation de sa mère

En 2005, Thérèse Dion, la mère de Claudette et Céline, a lancé la fondation Maman Dion. Celle-ci vient en aide aux enfants défavorisés du Québec en soutenant leur éducation. Après son décès le 17 janvier 2020, Thérèse a pu compter sur ses enfants pour prendre la relève.

Mais aujourd’hui, Claudette Dion a besoin de l’aide des internautes pour éviter que cette fondation ne disparaisse.

« Cette fondation, qui existe depuis des années, est en péril financier cette année. Elle est même en mode survie », a-t-elle confié à QUB radio. Claudette Dion a précisé qu’il fallait récolter au minimum 100 000 euros pour sauver la fondation.

Une question se pose alors : pourquoi Céline Dion n’intervient-elle pas ? Pourquoi Claudette Dion ne peut-elle pas compter sur le soutien financier de sa sœur pour sauver la fondation de leur mère ? De nombreux internautes se demandent si les sœurs ne sont pas en froid.

Céline Dion bientôt mise au courant

Si Claudette Dion est si attachée à cette fondation, c’est aussi en raison de la promesse qu’elle a faite à leur mère avant sa mort. « S’il te plaît, jure-moi que tu ne fermeras pas ma fondation », lui avait demandé Thérèse Dion.

Pour celles et ceux qui se demandent ce que fait Céline Dion face à cette situation, Claudette a précisé que la chanteuse n’était « pas encore au courant » de celle-ci.

« Elle va le savoir parce que je ne peux pas prendre sur mes épaules toutes les décisions... », a ajouté Claudette Dion. De quoi rassurer les admirateurs des deux sœurs.