Une performance inoubliable. Depuis le premier étage de la Tour Eiffel, Céline Dion a interprété Hymne à l'amour d'Édith Piaf. Une prestation magistrale lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris qui a captivé le public et qui a redonné espoir à tous ceux et celles qui font face à la maladie. L’artiste canadienne a été contrainte d’annuler sa tournée après avoir été diagnostiquée, en 2022, du syndrome de la personne raide (SPR).

L’interprète de I’m Alive revient de loin. Dans un documentaire, disponible sur Prime Video depuis juin dernier, elle dévoile son quotidien et son combat contre cette maladie neurologique rare. Depuis, elle multiplie les projets. Et ce mardi 22 octobre 2024, elle a fait une apparition remarquée lors d’un gala de charité, Spirit Of Life de City Of Hope, à Los Angeles. Son discours sur scène a particulièrement ému le public.

StarMag.com
Céline Dion @ DR

Céline Dion exprime un message d’optimisme

Tout n’est pas rose dans la vie de la star canadienne. La pression de la célébrité pèse sur elle. Et sa prestation aux JO de Paris soulève aujourd’hui des questions. Elle a aussi affronté d’autres défis majeurs ces dernières années. Avant de goûter aux joies de la maternité, la mère de René-Charles Angelil a lutté contre l’infertilité.

En 2016, Céline Dion a perdu son mari et manager, René Angélil. Puis, elle a fait face à la maladie. Bien que l’artiste de 56 ans ne soit pas totalement sortie d’affaire, elle va beaucoup mieux. Venue remettre le prix Spirit Of Life à Jay Marciano pour ses initiatives en faveur de la recherche contre le cancer, elle a prononcé un discours poignant sur l’espoir.

Selon Céline Dion, le centre City of Hope est fidèle à son nom.

Il fait bien plus que de la recherche importante menant à des nouveaux traitements, car il fournit des soins aux personnes qui en ont le plus besoin, au moment le plus difficile de leur vie.

Et d’ajouter :

C'est très important. Il fournit l'ingrédient le plus précieux, il donne de l'espoir. Et je sais à quel point c'est important. Je sais que dans nos vies merveilleuses, remplies de famille, de joie et d'amour, nous pouvons aussi être confrontés à d'énormes défis, avec de grandes épreuves pour la foi et la force.

"Ce grand cadeau qu'est l'espoir"

Céline Dion s’est dit reconnaissante d’être encore présente et d’œuvrer en faveur des causes qui lui tiennent à cœur. Sur scène, la grande amie de Jean-Jacques Goldman a évoqué les autres personnes ayant traversé des épreuves similaires à la sienne.

Pour beaucoup d'entre nous qui en faisons l'expérience à un moment ou à un autre, c'est une grande joie de se réunir avec toutes les personnes présentes dans cette salle ce soir pour faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider à répandre ce grand cadeau qu'est l'espoir.

Un message plein d’espoir qui n’a laissé personne indifférent.