Céline Dion a eu plusieurs vies. Depuis le début des années 80, sa voix a su charmer ses fans du monde entier. En coulisses, tout était réglé comme du papier à musique par son époux et mentor, René Angelil. A l'approche du quatrième anniversaire de la disparition de ce dernier, Céline Dion se confie avec émotion sur ses derniers instants.
Quand les mots apaisent les maux
On a tous en mémoire la première apparition télévisuelle française de Céline Dion. C'était sur le plateau de Champs Elysées présenté par Michel Drucker. Son mentor, René Angelil, a tout fait pour que ce succès perdure. Et cela a marché ! La chanteuse sait comme personne comment rassembler dans les salles de concert du monde entier. Pour preuve, les billets de sa prochaine tournée se sont vendus comme des petits pains, parfois même à des prix astronomiques.
Si le duo Dion/Angélil a su captiver les foules, c'est parce que l'amour entre eux dépassait les frontières. Foudroyé par un cancer, René Angélil a toujours porté sa muse au sommet de la gloire. Même si ce n'était pas évident de voir que la maladie prenait du terrain, Céline Dion a tout fait pour que le dernier voyage de son époux se passe dans les meilleures conditions. Ainsi, elle a confié à nos confrères allemands de Bunte :
Le voir souffrir autant pendant plusieurs années et faire l'expérience de son tourment a brisé nos cœurs.
Accompagnée par leurs trois enfants, Céline Dion a voulu montrer le courage de sa famille. Mieux, elle souhaitait que la dignité l'emporte sur cette redoutable fatalité. Sentant que la Faucheuse était en chemin, mais que son époux s'accrochait désespérément, elle révèle avoir trouvé la force, puis les mots, pour le laisser s'envoler sereinement :
Quand il est devenu de plus en plus faible, je l’ai serré dans mes bras un jour et je lui ai dit : Ne t’inquiète plus et laisse-toi aller. Tu as pris soin de nous tous et tu as toujours voulu le meilleur pour nous. Ne t’inquiète plus et pars en paix, je promets que je prendrai bien soin des garçons et de tout.
Bouleversante, cette déclaration résume à elle-seule tout l'amour qui liait ces deux êtres.