Alors qu’un documentaire qui lui est consacré va sortir dans moins de 20 jours, Céline Dion a accordé une interview à NBC News. Durant cette interview, elle a fait des confidences bouleversantes sur les effets douloureux de sa maladie.
Le quotidien compliqué de Céline Dion
Céline Dion traverse une épreuve difficile. Atteinte de la maladie de l’homme raide, elle doit mettre en pause ses projets pour se concentrer sur son traitement. En décembre 2022, la chanteuse a fait une annonce choc où elle a révélé ne plus être en mesure de poursuivre sa tournée. Depuis, elle se soigne à l'abri des regards indiscrets.
En effet, la maman de trois garçons mène un quotidien compliqué à cause de la maladie. Pour pouvoir s’en sortir, elle doit faire de gros efforts et aucun écart n’est permis.
Pour information, la maladie de l’homme raide affecte le système nerveux central et se manifeste par des spasmes musculaires sévères. En outre, elle entraîne une rigidité progressive du tronc et accentue la sensibilité aux stimuli externes.
Alors que sa maladie continue de lui compliquer la vie, Céline Dion ne se laisse pas abattre. Dans la vidéo qu’elle a postée pour annoncer l’annulation de sa tournée, elle a rassuré ses fans en affirmant être entre de bonnes mains. “J'ai à mes côtés une excellente équipe de médecins qui me traite pour que j'aille mieux. Et ce sont mes enfants qui me donnent le courage et l'espoir de continuer.”, confie-t-elle dans cette vidéo.
De plus, l’interprète de I’m Alive s’entraîne tous les jours. Dans l’espoir de pouvoir “performer à nouveau”, elle se fait suivre par une thérapeute en médecine sportive qui l’aide “à gagner de la force et de l’endurance”.
Les confidences déchirantes de la chanteuse sur sa maladie
Le documentaire sur Céline Dion, dont la sortie est prévue le 25 juin prochain, met en lumière le combat difficile que mène la chanteuse. Dans ce projet que beaucoup de fans attendent avec impatience, l’artiste de 56 ans se confie sur son quotidien compliqué.
Cependant, moins de trois semaines avant la sortie de l'œuvre, la quinquagénaire a accordé une interview à NBC News. Au cours de cette interview, elle a fait des confidences déchirantes sur les conséquences de sa maladie. “C’est comme si quelqu’un vous étranglait. C’est comme si quelqu’un poussait votre larynx, il est pris d’un spasme”, a-t-elle confié.
Et de poursuivre :
Ça peut aussi être dans la zone abdominale, dans la colonne vertébrale, dans les côtes… Quand je pointe mes pieds, ils peuvent rester dans cette position. Si je cuisine – parce que j’adore cuisiner – mes doigts et mes mains vont se mettre dans une certaine position, comme une crampe qu’on ne peut pas débloquer.
En outre, la veuve de René Angélil affirme s’être cassée quelques côtes à cause des spasmes.