Un documentaire sur Céline Dion va sortir sur Amazon Prime Video. Dans la bande-annonce de reportage signé Irene Taylor, la chanteuse se confie avec émotion sur son dur combat contre la maladie.
La maladie de Céline Dion
En 2022, Céline Dion a annoncé être atteinte d’une maladie rare. Elle a révélé à ses fans souffrir du syndrome de l’homme raide. Cette maladie, qui se manifeste par des spasmes musculaires incontrôlables, a chamboulé son quotidien. Depuis l’annonce de son diagnostic, la chanteuse se fait discrète.
Les premiers symptômes de sa maladie se seraient manifestés lors de sa tournée mondiale, Taking Chances. La chanteuse a passé des années à combattre ce mal sans savoir ce dont elle souffrait réellement. Des années difficiles qui ont poussé la star à se dépasser à chaque projet. Le déclic aura finalement lieu lors de la pandémie de la Covid-19.
Alors que les représentations et les tournées étaient interdites en raison des mesures sanitaires, la chanteuse décide de se pencher sérieusement sur son état de santé.
Elle va alors consulter et finira par découvrir ce qui cloche réellement. Après des années à subir la maladie, Céline Dion entend parler du syndrome de l’homme raide. Ses médecins lui disent qu’elle en est atteinte. Ce qui l’a en quelque sorte apaisée, car elle pouvait désormais se concentrer sur comment vivre avec ce mal. L’interprète de Pour que tu m’aimes encore a déclaré :
Ça peut paraître bizarre de dire ça, mais j’étais heureuse quand on me l’a annoncé.
Un documentaire sur la chanteuse
La documentariste Irene Taylor a décidé de faire un documentaire sur Céline Dion. Disponible dès le 25 juin sur Amazon Prime Video, l'œuvre met en lumière le difficile combat que mène la chanteuse contre le syndrome de l’homme raide.
Ce documentaire s’intitule I Am : Céline Dion, et dans la bande-annonce sortie récemment, la chanteuse évoque les difficultés qu’elle rencontre depuis qu’elle souffre du syndrome. “Ce n’est pas difficile de faire un show. C’est plus difficile d’annuler un concert”, explique-t-elle avec émotion.
Dans cette bande-annonce, on voit également la chanteuse prendre ses médicaments et se confier en sanglots sur son quotidien difficile. En effet, elle dit “travailler dur tous les jours” pour combattre sa maladie. “C’est une véritable lutte”, a-t-elle déclaré.