C'est sur fond de polémique que se dérouleront, ce vendredi 28 février 2020, les César 2020. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la soirée animée par Florence Foresti fait déjà couler beaucoup d'encre. La nomination de Roman Polanski a notamment fait grincer des dents. Ce dernier, qui a été accusé de viol par plusieurs femmes, est nommé dans la catégorie Meilleur réalisateur pour son film J'accuse.
Face à la polémique sur sa potentielle venue, le réalisateur a finalement indiqué ne pas se rendre à la cérémonie. Une décision qui, là encore, divise. A cela s'ajoute la démission de la direction de l’Académie quelques semaines avant cette grande soirée et les révélations sur les méthodes de vote.
C'est donc dans une ambiance particulièrement tendue que se dérouleront les César 2020, ce vendredi 28 février. Et comme si cela ne suffisait pas, les organisateurs de la soirée ont dû faire face à un nouveau contretemps. C'est ce que rapportent nos confrères du Parisien.
Brad Pitt pose un lapin aux César
De quoi s'agit-il ? Comme chaque année, un grand nom du cinéma étranger devait recevoir un César d'honneur. Ainsi, en 2020, c'est Brad Pitt qui devait être distingué pour l'ensemble de sa carrière. Mais ce dernier aurait finalement fait faux bond à l'Académie des César... à la dernière minute. Impossible alors de lui trouver un remplaçant. Visiblement, ce trophée restera sans propriétaire cette année.