Faustine Bollaert est de retour aux affaires, et ce, pour le plus grand bonheur de ses fans. La pétillante animatrice a en effet repris du service depuis le 28 août dernier. Comme à l’accoutumée, elle est aux manettes de l’émission de témoignage Ça commence aujourd’hui. Une nouvelle saison qui s’annonce riche en émotions.
Au micro de Louise Aubery, dans son podcast InPower, le 5 septembre dernier, la star de France 2 s’est confiée sans langue de bois sur sa carrière. La brune de 44 ans s’est alors souvenue de sa pire expérience à la télévision. Un échec cuisant qui lui reste en travers de la gorge.
"C'était très dur"
Bienveillante et toujours à l’écoute, Faustine Bollaert s'est fait une belle place dans le PAF depuis plus de vingt ans. Et si c’était ça le bonheur sur Europe 1, 100% Mag et Le meilleur patissier sur M6 … l’animatrice a multiplié les casquettes et il faut bien l’avouer, elle a enchaîné les succès. Cette année encore, son émission CCA, qui a fait peau neuve, va probablement faire les belles heures de France 2.
Bien que la quadragénaire soit devenue une personnalité incontournable du PAF, elle a aussi connu quelques déconvenues. Certes, la compagne de Maxime Chattam peut se targuer d’avoir réussi sa carrière. Cependant, la présentatrice emblématique de France 2 a déjà animé des émissions qui ont été boudées par les téléspectateurs. C’est justement le cas de Rising Star (M6).
Pour rappel, Faustine Bollaert rejoignait Guillaume Pley à l’animation du télé-crochet en septembre 2014. Face à Louise Aubery, elle est alors revenue sur cette émission qu’elle aurait aimé ne pas présenter.
Je ne l’ai pas bien vécu parce que le tournage c’était pas bien passé, que j’ai vécu quelque chose de moche du début jusqu’à la fin, à part quelques rencontres (…) Quand ça s’est planté, y’a beaucoup de gens qui ont dit ‘c’est parce qu’ils n’étaient pas assez costauds tous les deux’. Donc déjà sur le tournage j’ai pas un bon souvenir, parce que c’était difficile, pour plein de raison… C’était très dur, c’est pas du tout un bon souvenir, je n’ai pas apprécié le moment du tout.
Faustine Bollaert revient sur le fiasco de Dilemme
Mis à part Rising Star, l’animatrice de CCA s’était aussi retrouvée aux manettes de Dilemme. Un autre programme télévisé qui n’avait pas trouvé son public. Toujours dans le podcast InPower, Faustine Bollaert n’a pas caché son regret d’avoir présenté l’émission de W9.
Ce n’était pas très glorieux, c'était de la télé-réalité en fait, mais depuis il y a eu mille trucs, c'est juste qu'on était encore au début, mais ce n’était pas glorieux.