Face au coronavirus, chacun adopte une politique qui lui est propre. Certains ne sortent pas du tout, d 'autres vont tout de même faire les courses. Un paramètre essentiel pour se préserver semble être de respecter les mesures de confinement. Mais, certaines personnalités, comme la chanteuse Chantal Goya, adoptent des solutions plus particulières.
Chantal Goya mise sur un porte-bonheur
L'interprète de Bécassine, Un Lapin, ou Monsieur le Chat Botté ne peut pas compter pour une fois sur ses amis les animaux. Mais, à la place, Chantal Goya a misé sur un grigri très particulier destiné à lui porter chance ainsi qu'à ses proches.
J'ai offert des médailles miraculeuses de la Vierge à toutes mes danseuses. Je me baladais un jour rue du Bac, à Paris, lorsque j'ai croisé un prêtre qui m'a demandé si je connaissais cette Vierge. Je lui ai répondu que non. 'Parce qu'elle a sauvé Paris du choléra !' m'a-t-il précisé. Du coup, je lui en ai acheté 50 ! Et, les croyants comme les non-croyants, tout le monde a eu droit à sa médaille
explique Chantal Goya dans les colonnes de France Dimanche. A l'heure actuelle, l'artiste est toutefois confinée loin de Paris, puisqu'elle est à la campagne avec son époux. Un moment un peu compliqué pour elle, notamment parce qu'elle est privée de ses proches.
Nos enfants et petits-enfants ne sont pas avec nous. Ce n'est pas de chance, car ils étaient là dix jours avant tout ça. Ils venaient malheureusement de remonter à Paris lorsque le confinement a été instauré. C'était trop tard ! Mais bon, on s'appelle et on sait que tout le monde va bien.
On conseille tout de même à Chantal Goya de faire attention à ne pas être à nouveau accusée d'escroquerie ! Tant que la chanteuse ne tente pas de vendre son grigri, cela ne devrait pas poser de problème...