La treizième saison de Danse avec les stars a été suivie tel un véritable feuilleton. Mais pas vraiment pour les talents de danseurs des candidats amateurs qui ont accepté de relever le défi. En effet, le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg a complètement occulté la compétition et fait les choux gras de la presse. Tout serait parti d’une mauvaise blague de la chanteuse canadienne, qui a jugé drôle de qualifier Inès Reg de "petite s*l*pe" durant les séances de répétition, en référence à son clash avec Valérie Trierweiler dans Pékin Express.
Les deux femmes se sont ensuite crêpé le chignon et les choses se sont envenimées puisque Natasha St-Pier est allée jusqu’à déposer une main courante contre l’ex-femme de Kevin Debonne. Si elles ont ensuite voulu faire bonne figure dans leurs stories postées sur les réseaux sociaux, il faut croire que la rancune demeure tenace entre les deux artistes.
Malgré le scandale, l’interprète de Tu trouveras a été sacrée grande gagnante de cette édition, au grand dam de l’humoriste parisienne, selon des sources bien renseignées: "Elle était en rage, elle ne voulait parler à personne et personne ne voulait la voir", a confié au Parisien un informateur présent à l’after, à propos d’Inès Reg.
Il faut dire que le règlement de comptes de cette dernière, en direct, lors duquel elle a clamé qu'elle n'était pas "officiellement un produit TF1", n'a pas vraiment été apprécié par la production et les autres candidats, qui l’ont jugé "grotesque", comme l’a rapporté Le Parisien.
Chantal Goya recalée pour une raison singulière
Quoi qu'il en soit, le clash a pris tellement d’ampleur que de nombreuses personnalités qui ont eu affaire de près ou de loin à Danse avec les stars ont été invitées à réagir. C’est le cas de Chantal Goya, qui a toutefois préféré ne pas s’exprimer sur le sujet. D’autant plus qu’elle n’a côtoyé ni Nastaha St-Pier ni Inès Reg et qu’elle n’a pas pu participer au télé-crochet de la première chaîne. Pourtant, ce n'est pas faute de s'être montrée volontaire.
Car la femme de Jean-Jacques Debout a été approchée par la production et a même passé les auditions. Seulement, son attitude un peu trop joviale lui aurait coûté sa place. Ce mercredi 26 juin 2024, sur le plateau de Chez Jordan, Chantal Goya a révélé pourquoi elle n’avait pas été retenue au casting de Danse avec les stars. "Je l’ai fait au début et je me suis fait rembarrer parce que je rigolais trop", a-t-elle affirmé.
Et de poursuivre :
On m’a dit : "Vous êtes trop joyeuse". Bah, c’est justement ça le secret de ma réussite, d’avoir toujours rigolé.
Des reproches qu’elle a préféré prendre avec humour, rappelant que son sourire et sa bonne humeur étaient sa marque de fabrique :
On m’a dit : "Ça suffit". J’ai dit : "Ça m’intéresse d’être virée parce que j’ai un gros rendez-vous maintenant, comme ça, je n’attendrai pas et puis deuxièmement, si je n’ai pas mon sourire légendaire, ce n’est pas possible, ça ne peut pas être Chantal Goya".
Loin de se dire déçue, l'interprète de Bécassine a conclu en déclarant qu'elle avait "réponse à tout". À 82 ans, celle qui a connu de sérieux problèmes financiers donne toujours des concerts, pour le plus grand plaisir de nos bambins, et n’a pas l’intention de prendre sa retraite. L’an dernier, elle confirmait au cours d’une interview accordée à Télé-Star qu’elle ne comptait pas "s’arrêter" : "Vous allez me voir encore longtemps".