Icône de mode au charme discret et à l'allure chic, Charlotte Casiraghi est le nouveau visage de Chanel. Photographiée à Monaco par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, la campagne publicitaire de cette collection printemps-été 2021 est d'une grande délicatesse. Composée d'images et de vidéos, cette dernière a été capturée par le duo de photographes Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin.
Les premiers clichés diffusés au mois de janvier dernier ont d'ores et déjà fait sensation. Ce mercredi 3 mars, un court-métrage d'une minute a été diffusé à l'occasion du premier jour de la Fashion Week de Paris.
La princesse brille sous la lune
Crise sanitaire oblige, la semaine de la mode parisienne se déroule actuellement en ligne. Et pour célébrer cet événement très attendu, Chanel a dévoilé une vidéo de sa nouvelle campagne. Sur les images, Charlotte Casiraghi envoûte, tour à tour vêtue d'un tailleur en tweed gris ou d'un ensemble en sequins noirs. Parée des pièces emblématiques imaginées par Virginie Viard, la princesse prend la pose. Sous la lune, au bord d'une piscine ou dans l'ancienne demeure de Karl Lagerfeld, elle représente à merveille la maison de couture.
Proche de la griffe depuis de nombreuses années
Charlotte Casiraghi a gardé une affection particulière pour Chanel. Amie de Karl Lagerfeld, elle a toujours été présente sur les front-raws des défilés de la maison de haute-couture. L'épouse de Dimitri Rassam est présidente des Rencontres philosophiques de Monaco. Depuis 2015, l'ex de Gad Elmaleh tend à promouvoir la littérature à travers de nombreux événements.
Cette année, la princesse a inauguré les Rendez-vous littéraires de la rue Cambon. Placées sous le thème de l'émancipation, ces rencontres réuniront de prestigieuses autrices et comédiennes.
Amoureuse des livres
Charlotte Casiraghi n'a jamais caché son amour pour les livres. Diplômée de philosophie, la fille de Caroline de Monaco possède une bibliothèque à faire pâlir les plus grands lecteurs :
Je les maltraite parce que je les aime, je griffonne dessus, j'écorne les pages, je les empile dans mon sac.
A-t-elle récemment confié avant d'avouer qu'elle comparait les librairies à des "magasins de bonbons".
Une tête bien pleine dans un corps bien fait.