Elle fait partie de ces figures incontournables du monde de la musique, une icône dont on connaît forcément au moins un tube. À 74 ans, Cher peut se vanter d’avoir eu une vie bien remplie. Elle qui a rempli de nombreuses salles et classé de nombreuses chansons dans les hit-parades s’est longuement confiée au Guardian qui l’a interviewée.
"Si tu fais un bruit, je te tue"
Dans cet article paru le 14 décembre, la chanteuse Cher a tout dit de sa vie. De ses convictions politiques en passant par les hommes de sa vie et sa carrière. Et justement au sujet de celle-ci, elle s’est confiée sur une terrifiante anecdote qui s’est produite il y a plusieurs dizaines d’années lorsqu’elle jouait dans Come Back To The Five and Dime à Broadway :
Un homme a essayé de me tuer. On me déposait toujours à l'entrée des artistes lorsque je faisais Come Back To the Five and Dime à Broadway. Je pensais qu'il allait me serrer la main, et il a attrapé mon bras et l'a mis derrière mon dos. Il a commencé à me pousser dans la ruelle et m'a dit : "Si tu fais un bruit, je te tue." Deux fans, qui sont plus tard devenus des amis, ont vu que quelque chose n'allait pas, et ils ont commencé à crier et à courir vers moi, et il s'est enfui.
Un monde actuel qui angoisse Cher
Pas plus traumatisée que ça, la chanteuse a poursuivi sa carrière et à vivre la nuit, sortant après ses performances artistiques jusqu’au petit matin. Un temps désormais révolu, Cher avouant que l’âge a fait des ravages et qu’elle n’a plus la même énergie qu’avant. Et puis surtout, le monde actuel l’angoisse :
Je n'aime plus sortir maintenant parce que tout le monde a un appareil photo et que ce n'est pas sûr. Les gens se précipitent sur vous, et vous ne savez pas s'ils vont vous tuer ou vous prendre en photo. Dans les deux cas, je n'aime pas ça.