Valérie Lemercier, Béatrice Dalle, Arielle Dombasle ou encore Corine Masiero ont fait le choix de ne pas avoir d’enfant. Chimène Badi en faisait aussi partie. À plusieurs reprises, elle avait évoqué son absence de désir de maternité. L’interprète de Je viens du sud envisageait l’adoption. "Il y a tant d’orphelins dans le monde", avait-elle notamment confié lors d’une interview.
Toutefois, la situation a évolué. À 42 ans, la chanteuse envisage en effet de fonder une famille en passant par la case maternité. Invitée de 50’ Inside, le 9 novembre dernier, elle s’est livrée à cœur ouvert sur ce sujet qui lui tient à cœur. Et depuis son passage dans l’émission de TF1, celle qui a retrouvé l'amour a fait l’objet de critiques sur la Toile.
Chimène Badi répond à ses détracteurs
Elle ne voulait pas élever un enfant dans la société actuelle. L’artiste assumait totalement son choix de ne pas devenir mère. Face à Isabelle Ithurburu, elle a pourtant annoncé une grande nouvelle qui a agréablement surpris ses fans. "Mon avis qui était si tranché en 2019, au point d'en faire une chanson, ne l'est plus forcément", a-t-elle fait savoir.
Autrement dit, Chimène Badi se sent prête à vivre une première grossesse. Seulement, elle a reçu des messages "pas cool" après ses confidences dans l’émission de TF1. De passage sur le plateau de Bonjour ! ce mercredi 13 novembre 2024, elle a ainsi mis les points sur les i. Auprès de Bruce Toussaint, l’interprète de Le jour d’après a déclaré :
Moi ce qui m'importe, c'est d'être honnête, de toujours dire ce que je ressens, d'être toujours dans la vérité. Quoi qu'il advienne. Ce jour-là, Isabelle m'a posé une question et je lui ai répondu.
"L’amour peut changer beaucoup de choses"
Dans l’émission 50’ Inside, Chimène Badi a aussi parlé de sa nouvelle vie avec son compagnon. En effet, la célèbre chanteuse n’est plus sur le marché des célibataires et elle a arrêté de fumer. Concernant sa relation avec son chéri et leur désir de fonder une famille, elle a confié :
On sait tous les deux où on en est, ce qu’on a vécu, notre histoire. On est très honnêtes l’un envers l’autre. On s’est raconté nos parcours (…) On a pris beaucoup de temps, ça a mis du temps avant qu’on décide de se lancer dans une aventure, tous les deux. Et peut-être de passer le reste de nos vies ensemble (…) L’amour peut changer beaucoup de choses… La personne qui vous accompagne peut aussi vous faire voir les choses différemment.
Des confidences qui touchent droit au cœur.