A 37 ans, Chimène Badi a sorti son septième album pour lequel elle est actuellement en tournée. La jeune femme en a fait du chemin depuis sa participation en 2002 au télé-crochet Popstars. C’est à 20 ans qu’elle a réussi à se faire repérer par Valéry Zeintoun, grâce à son incroyable puissance vocale lors de la saison 2 du célèbre programme.
Elle a par la suite rapidement connu le succès avec son premier single intitulé Entre Nous puis, par la suite, avec sa reprise de Je viens du Sud.
C’est dans une interview accordée au Parisien qu’elle a bien voulu dévoiler les coulisses de cette période durant laquelle tout n’était pas si rose.
Chimène Badi se sentait mal et seule
Alors qu’elle était au top de son succès, sa vie semblait être parfaite. Cela était pourtant loin d’être le cas. En effet, elle a avoué garder un très mauvais souvenir de cette période. Durant celle-ci, elle avait l’impression de ne pas avoir le contrôle sur sa vie.
Connaître le succès si jeune, ce n'est pas si simple. On a choisi pour moi les titres de mon premier album, les textes, mon premier appartement à Paris… C'était la course le jour, j'étais partout et nulle part, et le soir, je me retrouvais toute seule à la maison, sans famille, sans ami. Je n'osais rien dire, mais j'étais mal.
C’est aussi pour cela qu’elle pense qu’il faut bien avertir les candidats de télé-crochets de ce qui peut les attendre par la suite.
C’est important d’avertir les jeunes qui font The Voice. Il faut être solide et bien entouré.
Que pensez-vous des confessions de la chanteuse ?