Le film Notre-Dame brûle sorti en mars dernier revient sur le terrible incendie de Notre Dame de Paris en avril 2019. Chloé Jouannet interprète l'une des pompières qui est intervenue lors du terrible drame. Le tournage de ce long-métrage s'est avéré très éprouvant pour la jeune femme qui a été confrontée à des situations difficiles.
La belle frayeur de Chloé Jouannet
Chloé Jouannet incarne donc l'un des rôles principaux dans ce film et une chose est sûre, la jeune femme n'est pas prête d'oublier ce tournage éprouvant. En effet, c'est lors de la promotion de la série Derby Girl disponible sur la plateforme France TV Slash, que la comédienne a avoué avoir eu très peur lors d'une scène impressionnante :
Je suis très claustro et je jouais une pompière. Il y avait une scène où on devait rentrer dans la cathédrale, dans un petit escalier, et ça, je n'ai pas aimé, vraiment.
Les mêmes conditions que l'incendie ont été recréées, ainsi l'ambiance était très anxiogène pour la comédienne qui a du mal à se sentir à l'aise dans les espaces clos. Elle ajoute :
L'escalier était extrêmement petit, dans le noir, avec la fumée, et là je suis arrivée en haut, je suis tombée dans les pommes.
Voir cette publication sur Instagram
Un accident évité de justesse !
Evidemment, tout c'est passé très vite, mais cela aurait pu être plus grave selon la jeune femme :
En plus, je me souviens, il y avait des fils électriques. Au moment où j'ai commencé à faire un malaise, un des pompiers qui était là, toujours présent avec nous, m'a dit : 'Attention, tu ne vas pas, en plus, te prendre un court-jus.
a-t-elle raconté.
Heureusement, la jeune femme a repris ses esprits et a pu aller au-delà de sa phobie. L'accident a été évité de justesse et la scène a pu être tournée correctement.
Finalement, j'ai réussi à aller au-delà, donc, du coup, c'était chouette aussi, mais c'était quand même l'un des moments plus intenses.
Plus de peur que de mal !