Connu pour ses frasques autant que pour sa carrière musicale, Chris Brown est à nouveau dans la tourmente. Poursuivi dans une affaire d’agression sexuelle outre-atlantique, le chanteur est également confronté à la justice française. Dans la nuit du 15 au 16 janvier 2019, l’ex de Rihanna aurait violé une jeune étudiante dans la suite d’un hôtel parisien. La jeune femme avait porté plainte le 19 janvier et l’artiste, qui avait été invité à comparaître à deux reprises, ne s’était jamais présenté.
Mais, selon les informations du journal Le Parisien, le parquet de Paris a annoncé ce mardi 10 mars 2020 sa volonté de poursuivre l’affaire. L’enquête préliminaire aurait donc livré assez d’éléments à charge contre le chanteur, son garde du corps et l’un de ses amis.
Je me réjouis de cette décision prise par le parquet de Paris. Nous allons avoir accès au dossier et nous allons surtout pouvoir faire des demandes d'actes.
A indiqué Maître Jean-Marc Descoubes, l’avocat de la victime présumée.
Une nuit entre drogue et musique violente
Dans sa plainte, la jeune femme a décrit une nuit entre « musique violente et cocaïne ». Se sentant en danger, elle aurait tenté de quitter les lieux. Hélas, Chris Brown aurait refusé de la laisser partir, l’attirant dans un dressing pour la violer. Choquée, la plaignante aurait ensuite été abusée par le garde du corps ainsi que par un ami de l’artiste. Mercredi 11 mars 2020, Maître Rapahël Chiche, l’avocat du chanteur, a déclaré qu’il souhaitait « d’abord entretenir avec confrères américains » avant de prendre la parole.
Aux États-Unis, les avocats de Chris Brown, chargés de le défendre dans une affaire d’agression sexuelle, ont jeté l’éponge en raison du manque de coopération de leur client.