C’est un nouveau déboire judiciaire auquel Chris Brown doit faire face. En effet, il y a maintenant dix ans, le chanteur avait violemment frappé sa compagne Rihanna. Mais l'artiste fait également l'objet de plainte l'accusant de viol. Et aujourd’hui c’est une de ses anciennes employées qui l’attaque en justice.
Chris Brown poursuivi en justice
Patricia Avila, ancienne employée de ménage de Chris Brown, porte plainte contre l’artiste américain. Et c’est le magazine américain People qui a déclaré qu’une plainte a été déposée auprès de la Cour supérieure de Los Angeles.
L’ancienne employée accuse l’un de ses deux chiens d’avoir violemment attaqué sa sœur. Le chien l’aurait mordue au visage et sur d’autres parties de son corps, comme le bras et la jambe.
Chris Brown possède deux bergers du Caucase baptisés Zeus et Hadès, dont il aime publier des photos sur ses réseaux sociaux. Il s’agit de très gros chiens, pouvant peser jusqu’à cent kilos chez les mâles. Et habituellement, pendant que ses employés sont présents, les chiens sont maintenus dans une autre partie de sa maison, évitant ainsi toute interaction avec son personnel.
Mais le 12 décembre 2020, pendant que Maria Avila, la sœur de Patricia Avila est sortie dans le jardin afin de vider le sac de l’aspirateur, l’un des chiens était présent. Il aurait alors grogné sur la femme pour finalement l’attaquer sauvagement. Patricia a alors entendu sa sœur crier et a couru pour la retrouver. Et lorsqu’elle l’a rejoint, elle a eu la mauvaise surprise de la découvrir couverte de sang. Sa sœur hurlait à l’aide, et elle a appelé les secours.
Son chien euthanasié ?
Le chien l’aurait ainsi mordu au visage près de l’œil, ainsi qu’au bras et à la jambe. Des blessures profondes, puisque d’après la plaignante, le chien aurait croqué "plusieurs centimètres" du bras de sa sœur.
Maria Avila a donc dû être hospitalisée plusieurs jours et a subi deux opérations pour réparer les dégâts. Une prise en charge médicale très coûteuse aux États-Unis.
La sœur de la blessée a alors déclaré souffrir d’un syndrome post-traumatique depuis cette attaque. Elle confie quitter très rarement son domicile et revivre en boucle la panique de voir sa sœur dans cet état inquiétant. Une situation contraignante qui empêche la femme de travailler.
Elle a ainsi porté plainte contre Chris Brown, en demandant notamment un dédommagement lié à son immobilisation temporaire. De con côté Chris Brown pourrait bien avoir à régler les frais médicaux de la victime mais également perdre son chien.
En effet, aux États-Unis, la loi est très stricte concernant les chiens violents. Et son animal de compagnie pourrait bien risquer l’euthanasie. Une sentence que Chris Brown devrait avoir du mal à accepter, puisque le chanteur est très attaché à ses deux chiens.
D’ailleurs, sachez que Lady Gaga a finalement retrouvé ses chiens, après que des agresseurs les ont enlevés et tiré sur son promeneur de chiens.
Et vous, qu’en pensez-vous ?