Chris Marques est déçu. Alors qu’il prévoyait un grand projet, un pépin physique l’oblige à revoir ses plans.

Les soucis de santé de Chris Marques 

Une rentrée difficile. Le 1er septembre dernier, Chris Marques s’était saisi de son compte Instagram pour annoncer une mauvaise nouvelle.

En effet, le danseur avait pris la parole pour mettre la lumière sur ses soucis de santé. “Moral à zéro. Immobilisé depuis deux jours”, a-t-il posté.

Pour information, cela fait plusieurs années que le champion de danse se bat contre la fibromyalgie. Une maladie qui se manifeste par des douleurs musculaires, mais qui ne l’a pas empêché de se battre pour atteindre ses objectifs.

Aujourd'hui une star dans sa discipline, le grand collègue de Jean-Marc Généreux a réussi malgré les difficultés. En effet, il n’a pas laissé les épreuves de la vie lui gâcher ses rêves.Je dansais malgré les douleurs que je ressentais partout dans mon corps”, a-t-il confié à Closer.

StarMag.com
Chris Marques @Bestimage

Des nouvelles peu rassurantes 

Le 26 août dernier, Chris Marques a partagé une mauvaise nouvelle concernant son état de santé. Alors qu’il prévoyait un grand projet pour la rentrée, le danseur a révélé s’être blessé au tendon d'Achille. “Tendon partiellement détaché”, a-t-il posté en légende d’une photo de sa jambe bandée.

Ce vendredi 6 septembre, le juge de Danse avec les stars a donné des nouvelles de sa blessure. Attristé, il a partagé des informations peu rassurantes. “Salut les copains, écoutez, il fallait que je vous fasse un message et je suis absolument… Je suis vraiment triste en fait, comme certains d'entre vous le savent, je me suis blessé il y a quelques jours. J'ai endommagé mon tendon d'Achille”, a-t-il commencé.

Avant de poursuivre : 

Je viens d'avoir une nouvelle du médecin qui ne me permet pas de recommencer une activité sportive artistique de performance avant le 1ᵉʳ décembre.

Par la suite, le quadragénaire a fait savoir qu’il allait annuler sa tournée. Une décision difficile qui l’a énormément déçu. Le juré de DALS a déploré :

Je suis déçu, je suis déçu pour vous, je suis déçu pour tous les artistes et les techniciens de l'équipe. Je suis déçu parce que c'est des mois de travail qui partent à la poubelle. Je suis déçu pour les équipes au bureau également.

Pourtant, le danseur avait prévu “un spectacle absolument génial” pour ses fans. Pour l’heure, il ignore quand exactement il va pouvoir reprendre la danse.

On lui souhaite un prompt rétablissement.