Alors que le troisième volet des Gardiens de la Galaxie, saga Marvel, est actuellement dans les salles obscures avec Chris Pratt en tête d’affiche, cela n’enchante pas forcément tout le monde. Mais pourquoi une partie de la communauté LGBTQ+ voulait que l’acteur soit évincé de la saga et remplacé par un autre comédien pour le troisième volet des Gardien de la Galaxie.
Chris Pratt accusé d’homophobie
En 2019, l’interprète de Star-Lord avait été pointé du doigt par Elliot Page après avoir vu son tweet dans lequel il revenait sur le régime qu’il a fait via l’église Hillsong accusée d’homophobie. Elliot Page avait affirmé que cette église était connue pour être anti-LGBTQ+
Chris Pratt avait alors répondu à la polémique qui prenait de l’ampleur en déclarant que la déclaration d’Elliot Page ne pouvait pas être « plus éloignée de la vérité ». Il avait déclaré via son compte Instagram.
Je vais dans une église qui ouvre ses portes à absolument tout le monde. Malgré ce que dit la Bible sur le divorce, ma communauté ecclésiale était là pour moi à chaque étape du chemin, ne jugeant jamais, m'accompagnant simplement gracieusement dans mon chemin. Ils m'ont énormément aidé en offrant amour et soutien. C'est ce que je les ai vus faire pour les autres à d'innombrables reprises, indépendamment de leur orientation sexuelle, de leur race ou de leur sexe.
Elliot Page ne comprenait tout simplement pas le choix de l’acteur d’appartenir à cette église.
Si vous êtes un acteur célèbre et que vous appartenez à une organisation qui déteste un certain groupe de personnes, ne soyez pas surpris si quelqu’un se demande simplement pourquoi on ne s’en occupe pas.
De nombreuses personnes voulaient alors voir l’acteur être remplacé pour le troisième volet des Gardiens de la Galaxie. Cela n’a pas été le cas.
Un réalisateur opposé à cette idée
James Gunn, le réalisateur de la trilogie, s’était farouchement opposé à cette idée. Il ne comptait absolument pas remplacer Chris Pratt et l’a fait savoir.
Je connais la paroisse dont il fait partie. La connaissez-vous ? (La réponse est que vous ne la connaissez pas, mais vous avez entendu cela de la bouche de quelqu’un qui a entendu cela de la bouche de quelqu’un d’autre et avez décidé : "Oui, okay, je vais croire à cette chose horrible que j’ai lue en ligne à propos de cette célébrité !")
Avait-il déclaré à un internaute avant d’ajouter :
Chris Pratt ne sera jamais remplacé dans le rôle de Star-Lord, mais, si cela venait à se produire, nous partirions tous avec lui.
Une manière pour le réalisateur de faire comprendre à la firme Disney que si elle envisageait de renvoyer Chris Pratt, il ne fallait également plus compter sur lui.