Astérix et Obélix contre César, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, Cocorico… Christian Clavier a prêté ses traits à une multitude de personnages au fil des années. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le talentueux acteur a marqué les esprits. Celui qui incarnait avec brio l’écuyer Jacquouille la Fripouille dans la saga Les Visiteurs revient au cinéma avec le film Jamais sans mon psy.
Alors que ce long-métrage est prévu sortir le 11 décembre prochain, le membre de la troupe du Splendid enchaîne actuellement les apparitions publiques et les interviews. Ce jeudi 5 décembre 2024, il était l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine dans l’émission C à vous. Et l’un des chroniqueurs de France 5 a osé une comparaison entre lui et François Hollande, ce qui n’était pas à son goût.
![StarMag.com StarMag.com](https://www.starmag.com/wp-content/uploads/2024/12/Christian-Clavier.jpg)
Christian Clavier sans filtre sur le physique de François Hollande
Aux côtés de Josiane Balasko, Gérard Jugnot ou encore de Thierry Lhermitte, Christian Clavier jouait le docteur Jérôme dans le film culte Les Bronzés, sorti en 1978. Il donnait ainsi la réplique au regretté Michel Blanc. Et face à Anne-Élisabeth Lemoine et les autres invités de l’émission, le septuagénaire a eu du mal à retenir ses larmes en se remémorant les bons souvenirs avec son ami disparu.
Dans un tout autre registre, Mohamed Bouhafsi a lancé un extrait du film Jamais sans mon psy sur le plateau de C à vous. Et dans la foulée, le chroniqueur a fait une comparaison entre Christian Clavier et François Hollande.
Vous êtes le sosie vocal d’un ancien dirigeant politique important en France, un ancien Président, non ?
Ce à quoi l’intéressé a répondu :
Non mais, physiquement, je n’ai pas cette tête-là ? (…) Regardez ! Il est truffé de boutons, c’est affreux !
"On n’était pas dans la même classe"
Après avoir fait rire tout le monde sur le plateau de C à vous, Christian Clavier, qui a élu domicile à Bruxelles, a décidé de rétablir la vérité sur le fait qu’il aurait été au même lycée que François Hollande.
Oh non, on n’était pas dans la même classe. On a fait un peu de Sciences Po, où j’ai fait très peu de temps avant, mais il était plus jeune. Donc, on n’a jamais été au lycée ensemble.
Voilà qui est clair !