Bon nombre de stars françaises ont décidé de s’établir en dehors de Paris. C’est notamment le cas de Sophie Marceau, Zazie ou encore Pierre Niney. D’autres ont tout simplement fait le choix de quitter l’Hexagone. Avec sa famille, Omar Sy s’est installé à Los Angeles, aux États-Unis. Quant à Jean Reno, le comédien a trouvé refuge dans un charmant appartement à New York.
Christian Clavier a également déserté la capitale française. Et il a choisi comme pays d’accueil la Belgique. Le septuagénaire a trouvé son havre de paix dans la commune de Saint-Gilles, à Bruxelles. Dans les colonnes de Ciné-Télé-Revue, ce jeudi 21 novembre 2024, il s’est confié sur ses projets et son quotidien… loin du tumulte parisien.
Christian Clavier explique son choix de vivre à Bruxelles
Son nom restera longtemps associé à celui de son personnage dans la saga Les Visiteurs. L’inoubliable interprète de Jacquouille la Fripouille, le fidèle écuyer du chevalier Godefroy de Montmirail, incarné par Jean Reno, s’est également illustré dans d’autres films. Aux côtés de son ami Michel Blanc, il a notamment joué dans Les Bronzés.
Au fil des années, Christian Clavier a marqué les esprits par son talent et son humour. Et cette année encore, le comédien va probablement faire sensation dans le film Jamais sans mon psy. Ce long-métrage est attendu dans les salles obscures en France le 11 décembre 2024.
Alors que la comédie sortira au cinéma en Belgique le 18 décembre prochain, Christian Clavier en a fait la promotion auprès de Ciné-Télé-Revue. À titre d’information, une partie du tournage a eu lieu sur la place Poelaert et l’avenue Louise, non loin de son domicile. Au cours de l’entretien, l’acteur a ainsi révélé pourquoi il a quitté la ville lumière.
Paris est devenu invivable. Chez vous, l’ambiance est plus conviviale et internationale. C’est ce que j’avais aimé à Londres, où j’ai également habité, jusqu’au Brexit.
"J'aime la mentalité"
Lors d’une interview accordée à SoirMag, Christian Clavier avait déjà révélé les raisons pour lesquelles il a choisi de s’y installer. La star française n’avait ainsi pas tari d’éloges pour nos voisins belges.
J'aime la mentalité, la simplicité, la chaleur, l'esprit bon enfant. Il reste un contact entre les gens qu'il n'y a pas à Paris, où le rapport à la notoriété empêche cela.
Un pays et des habitants auxquels il est attaché.