Champion incontesté des 12 coups de midi, Christian Quesada fait la une des faits divers depuis de quelques années. Le 27 mars 2019, l'homme a été mis en examen et écroué pour "tentative de corruption sur mineurs" et "détention et diffusion d’images pédopornographiques". Condamné à 3 ans de prison, il a obtenu une liberté conditionnelle le 25 mars 2021.
Le 26 septembre dernier, le quinquagénaire avait été incarcéré à nouveau pour "non respect de sa conditionnelle". Libéré il y a quelques jours, il vit désormais loin de l'Ain.
Ce jeudi 27 octobre 2022, C8 diffusait un documentaire intitulé Christian Quesada sort du silence. Durant 90 minutes, l'ancienne gloire du jeu de TF1 s'est confiée à Guillaume Genton. Sa vie sentimentale a également été passée au crible.
Célibataire endurci ?
Lors de cet entretien, Christian Quesada s'est livré sur sa vie privée. Et selon de nombreuses rumeurs, l'homme ne serait plus un coeur à prendre. Depuis sa "sortie de prison en 2021", plusieurs personnes affirment que le champion des 12 Coups de midi aurait "une petite amie". Le quinquagénaire "serait peut-être en couple avec une femme" avec qui il habiterait. Difficile pour le moment d'en savoir davantage sur cette idylle présumée.
Des faits toujours minimisés
Lors d'un entretien accordé à TVmag, Guillaume Genton a confié avoir "coupé au montage" de nombreux propos de Christian Quesada. Le journaliste raconte que l'homme "minimisait les faits" et qu'il "faisait des blagues" d'un ton "enjoué".
Dans le documentaire qui lui est consacré, le quinquagénaire a confié que "deux personnes" avaient été "un peu plus victimes que deux autres". Des propos choquants qui viennent appuyer le sentiment de minimisation ressenti par le producteur. Il estime avoir eu "une peine de prison relativement longue par rapport aux faits incriminés" en raison de "l'emballement médiatique" et de sa "célébrité".
Les propos choc de Christian Quesada
Enfin, Christian Quesada a fini par préciser qu'il ne se considérait pas comme un pédophile. Le quinquagénaire avoue être attiré par de jeunes adolescents :
Cela s'appelle de l'éphébophilie.
Tente-t-il d'expliquer.
Des mots qui n'ont pas vraiment convaincu.