C’est ce dimanche 26 février, à Los Angeles, qu’a eu lieu la cérémonie des SAG (Screen Actors Guild) Awards, qui récompense les acteurs et actrices du cinéma et de la télévision. Jessica Chastain a ainsi remporté le trophée de la Meilleure actrice dans une mini-série, pour son rôle de Tammy Wynette dans George et Tammy, tandis que Brendan Fraser a raflé celui de Meilleur acteur pour son interprétation de Charlie, dans le film The Whale.
Cependant, la présence d’une autre célèbre actrice américaine a marqué la soirée lorsqu’elle est arrivée au Fairmont Plaza, où se déroulait l’évènement. Il s’agit de Christina Applegate, qui est apparue appuyée sur une canne, au bras de sa fille. Sur son outil de déplacement, on pouvait lire "Fuck you SEP". Un message explicite directement adressé au mal dont elle souffre depuis 2021. Ce qui l'a obligée à mettre sa carrière entre parenthèses.
Christina Applegate très affaiblie
Alors qu’elle déclarait en 2008 avoir été totalement guérie d’un cancer du sein, Christina Applegate annonçait en août 2021 qu’elle était atteinte de sclérose en plaques. Mais pas question pour celle qui a été révélée à la fin des années 80, dans la sitcom à succès Mariés, deux enfants, de laisser la maladie gagner le combat. C’est donc fièrement qu’elle a traversé le tapis rouge en compagnie de Sadie Grace LeNoble, fruit de ses amours avec le musicien Martyn LeNoble. Le couple a fêté ses noces d'étain le 23 février dernier.
Cependant, l’actrice de 51 ans se montrait plutôt pessimiste en annonçant sa venue à la cérémonie annuelle : "C'est probablement ma dernière remise de prix en tant d'actrice. Donc, c'est important pour moi", déclarait-elle au cours d’une interview accordée début février au Los Angeles Times.
C’est parce qu’elle était nommée dans la catégorie Meilleure actrice dans une série comique, pour son rôle dans la série Dead to me, que Christina Applegate a tenu à faire le déplacement. Mais c’est finalement Jean Smart qui a été récompensée.
Déterminée à poursuivre sa carrière
Si Christina Applegate n’a pas l’intention de mettre un terme à sa carrière, elle envisage toutefois de lever le pied pour mieux se consacrer au doublage :
En ce moment, je ne pourrais pas imaginer me lever à 5 heures du matin et passer douze à quatorze heures sur un plateau de tournage. Je n’en ai pas la force.
A-t-elle avoué, toujours pour le Los Angeles Times.
D’ailleurs, le tournage de la saison 3 de Dead to me avait dû être interrompu en raison de son état de santé. Une période douloureuse pour la comédienne, qui a confié avoir beaucoup de mal à revoir ces images. Notamment à cause de sa nouvelle apparence, due aux 20 kilos qu’elle a pris suite à son traitement pour atténuer les effets de la maladie.
Mais quitte à délaisser les tournages, Christina Applegate a bien l’intention de continuer à évoluer dans le milieu. Surtout pour assurer l’avenir de sa fille, qui vient de fêter ses 12 ans le 27 janvier dernier : "Je ferai une tonne de voix off pour gagner un peu d'argent et m'assurer que ma fille est nourrie et que nous sommes logées".
A-t-elle affirmé.
Espérons tout de même de la revoir très prochainement sur le petit écran.