Malgré ses propos au bord du complotisme, Christine and the Queens a chanté à la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques. Le mercredi 28 août 2024, il est monté sur scène pour interpréter une chanson d’Édith Piaf.

La performance de Christine and the Queens

La compétition reprend à Paris. Plus de deux semaines après la cérémonie de clôture des JO, les jeux paralympiques commencent.

En effet, la cérémonie d’ouverture de ces jeux a eu lieu le mercredi 28 août 2024. Un événement marquant illuminé par la venue de nombreuses stars.

Parmi les personnalités qui y ont participé figure Christine and the Queens. Vêtu d’un costume rouge, le chanteur a interprété Non, je ne regrette rien d’Édith Piaf.

Malheureusement, sa prestation a été ternie par un problème technique lié au son. Ainsi, ceux qui ont suivi le show à la télévision n’ont pas pu en profiter pleinement.

À cause de la mauvaise qualité du son, de nombreux internautes ont critiqué l’artiste. On peut lire sur les réseaux sociaux : 

On va pas se mentir, c'était naze”, “On n'a rien entendu et encore moins reconnu la chanson”, “Reprise tellement naze que je n'avais même pas remarqué qu'elle chantait Piaf !

Mais les fans du trentenaire ne partagent pas cet avis. Trouvant sa reprise “géniale”, un internaute l’a soutenu en déclarant : 

Je la veux sur Spotify et Apple Music.

Rappelons que la non participation du chanteur à la cérémonie des JO avait fait grand bruit. Après qu’un internaute ait fait part de sa déception de ne pas l’avoir vu se produire lors de l’événement, l’artiste a fait un post très controversé.

StarMag.com
Christine and the Queens @France 2

Le coup de gueule du chanteur

Le 27 juillet dernier, Christine and the Queens s’est saisi de son compte X pour pousser un coup de gueule. Après sa non participation à la cérémonie d’ouverture des JO, le chanteur a adressé des paroles virulentes contre les responsables. “Ils ne veulent pas vous donner de l’avant-garde parce que ça élève leur âme, et leur plan est de renforcer leur système de gagnants et de perdants, centré sur le fantôme de l'argent”, a-t-il expliqué.

Avant d’ajouter : 

Ils ont peur, car ils ont donné leur âme à l'argent. Si vous ne respectez pas votre âme, ils ne le feront pas pour vous. Restez sur vos gardes, ils veulent vous endormir.

Comme il l’a expliqué, l’artiste aurait pu participer à l'événement s’il l’avait voulu. Cependant, il a préféré y renoncer par principe. “Au plus profond de moi, je me sentais faible et ennuyé par leur système”, a-t-il déclaré.