Christophe Beaugrand n'a pas apprécié les propos de Jean-Philippe Tanguy sur la GPA. Invité dans C dans l'air, il a partagé son point de vue et a contré les affirmations du député.
Une publication qui a fait débat
Simon Porte Jacquemus a annoncé une excellente nouvelle le lundi 22 avril 2024. Avec son compagnon, Marco Maestri, ils sont devenus parents en accueillant des jumeaux. Un rêve que le couple avait depuis toujours.
En effet, Simon Porte Jacquemus et Marco Maestri souhaitaient plus que tout fonder une famille et devenir des parents comblés. Sur Instagram, le jeune styliste a alors exprimé sa joie face à cet heureux événement. Il a posté sur son compte :
Mia et Sun, bienvenue sur Terre, nos amours. Nous vous aimons tellement. Notre rêve est devenu réalité avec vous. Papa Marco et Papa Simon.
Un texte que le nouveau papa a accompagné d'une charmante photo. Celle-ci montrant les jolies petites mains de ses bambins avec autour des bracelets de maternité où sont marqués leurs noms, ainsi que leur date de naissance, soit le samedi 20 avril 2024.
De nombreux abonnés de Simon Porte Jacquemus ont réagi à sa publication. Dans les commentaires, ses amis l'ont félicité et lui ont souhaité plein de bonnes choses pour la suite.
Mais cette publication du styliste n'a pas reçu que des avis positifs. Malheureusement, elle a fait polémique après qu'une ancienne députée française a lâché un commentaire sur X qui a scandalisé de nombreuses personnes, dont Christophe Beaugrand.
Christophe Beaugrand réagit à la polémique
Simon Porte Jacquemus ne se doutait certainement pas que son post allait faire l'objet de débat. Pourtant, une publication faite par Marion Maréchal en réponse à la sienne a donné lieu à une foule de réactions en ligne.
Sur X, anciennement Twitter, la politicienne a écrit un message qui a offusqué un grand nombre de personnalités. “Où est la maman ?”, a-t-elle effectivement partagé sur son compte.
Parmi les célébrités qui ont commenté cette publication figure Christophe Beaugrand. Invité sur le plateau de C dans l'air sur France 5, le présentateur a dit regretter les propos de Marion Maréchal.
Il a ensuite parlé de la déclaration du député Jean-Philippe Tanguy au sujet de la GPA. Ce dernier avait déclaré que les couples homosexuels qui ont recours à la GPA ne respectaient pas la loi. Une affirmation que réfute ardemment l’animateur de Secret Story. Il a déclaré lors de son passage dans C dans l'air :
J’interdis à quiconque de dire que j’ai contourné la loi française, que je suis un délinquant, que mon enfant a été acheté à l’étrange.
Vexé par les paroles du député, Christophe Beaugrand a partagé le fond de sa pensée. Pour lui, Jean-Philippe Tanguy ne connaît pas le droit, et n'aurait pas dû tenir de tels propos. Le père de famille a ainsi ajouté :
Que ce soit sali aujourd’hui par des politiques qui tentent de se faire de la publicité sur nos familles, ça me débecte (...) On peut être contre la GPA pour des raisons philosophiques, beaucoup de femmes se posent la question et je le comprends, mais qu’on n’utilise pas de faux arguments et qu’on ne montre pas du doigt nos familles.
Espérons que son message soit entendu.