Christophe Dechavanne aurait des démêlés avec la justice, selon les informations du journal La Montagne. Le célèbre animateur de 67 ans comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Moulins le jeudi 20 février 2025. Mais pour quelle raison ?

Christophe Dechavanne : ce contrôle routier qui le conduit face à la justice

Selon nos confrères, c’est le 17 août 2024 que Christophe Dechavanne s’est fait contrôler au volant de son véhicule à Toulon-sur-Allier. Suite à ce contrôle, il a été accusé d’avoir conduit « en ayant fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants, en récidive ».

Coup dur pour l’ancien animateur de La Roue de la Fortune, dont le nom avait déjà circulé dans une affaire liée à l’usage de stupéfiants à Paris. Il en avait d’ailleurs parlé au Parisien le 20 janvier 2024, à l’occasion de la parution de son autobiographie.

« Je sais très bien quelle réputation j’avais dans Paris. Je sais en plus qui l’a fait courir la première fois, et je suis allé lui dire qu’il fallait que ça s’arrête. Mais c’était trop tard » avait-il alors déclaré.

Les internautes en colère

Invité permanent de Quelle Époque, émission présentée par Léa Salamé sur France 2, Christophe Dechavanne a rapidement fait partie des sujets discutés sur X (anciennement Twitter). Les internautes n’ont pas manqué de s’en prendre à l’animateur, revenant sur ses propos passés à la lumière des révélations du journal La Montagne.

On peut ainsi lire : « Lui qui disait qu’il fallait se vacciner pour protéger les autres... Conduit sous drogue. Fascinant. » ou encore « Ah, ces donneurs de leçons... »

StarMag.com
Christophe Dechavanne et Léa Salamé @DR

Son avenir professionnel compromis ?

Si Léa Salamé et Christophe Dechavanne semblent bien s’entendre sur le plateau de Quelle Époque, cela serait différent en coulisses, du moins selon Nes, son ex-fiancée. Cette dernière, invitée sur le plateau de Face à Hanouna sur C8, avait balancé sur l’animateur. Elle avait notamment déclaré : « Léa, avec qui il travaille... Quand il regarde l’émission, il dit : "J’ai honte, elle n’a aucun goût." »

Christophe Dechavanne et Léa Salamé ont toutefois joué la carte de l’humour sur le plateau. « Tout va bien en gros. On s’aime, en tout cas moi je vous aime » avait déclaré la présentatrice.

Christophe Dechavanne a cependant récemment eu peur de voir Cyril Féraud prendre sa place auprès de cette dernière. Le samedi 15 février 2025, sur le plateau de Quelle Époque, il n’a pas manqué de féliciter Léa Salamé pour sa prestation aux Victoires de la Musique de la veille.

« Je vous ai trouvée resplendissante, je vous ai trouvée papillonnante et bien, en tout cas sur les deux minutes que j'ai vues » a-t-il déclaré.

Il a ensuite évoqué Cyril Féraud, réalisant que Léa Salamé était de plus en plus proche de l’animateur. Lorsqu’elle a annoncé que ce dernier allait prochainement venir sur le plateau, Christophe Dechavanne s’est demandé si ce n’était pas pour prendre sa place. Léa Salamé l’a alors rassuré.