Christophe Dechavanne fait partie des animateurs français qui ont marqué l’histoire de la télévision dans l’Hexagone. Inoubliable présentateur de Ciel, mon mardi ! ou encore Coucou c'est nous !, il fait son grand retour après un temps loin des caméras.
En effet, il est à la co-animation de l’émission Quelle époque avec Léa Salamé.
C’est à TV Magazine qu’il a bien voulu accorder une interview ce vendredi 23 septembre 2022, revenant notamment sur la réputation qu’il peut avoir dans le milieu.
Christophe Dechavanne insupportable ?
S’il reste apprécié des Français, Christophe Dechavanne n’a pas la meilleure des réputations dans son milieu. Conscient de ce qui a pu être dit à son sujet, l’animateur a décidé de revenir sur les propos qui sont tenus à son encontre en évoquant son rôle dans sa nouvelle émission sur France 2.
J'ai voulu être le mec le plus cool possible, le moins casse-couilles, le moins demandeur, qu'on dise l'inverse de ce qu'on dit depuis 20 ans c'est-à-dire que je suis un mec chiant, compliqué, qui n'aime pas les gens. Je suis l'inverse de tout ça. Je suis un peu exigeant certes, mais, quand vous êtes exigeant, on vous trouve casse-pieds. Pour moi, l'exigence n'est pas du tout négative.
Un rôle différent des anciens
Le rôle que tient Christophe Dechavanne dans Quelle époque est bien différent de ceux qu’il a pu tenir auparavant.
Je vais intervenir à n'importe quel moment, sur n'importe quel sujet, avec n'importe quel invité. On me demande de donner mon avis, de déconner si j'en ai envie, d'être ce que je suis dans la vraie vie. Avec l'expérience que j'ai, je pense que je suis plus à même de le faire maintenant.
Il dit donc adieu à « toute pression », ce qui lui permet de montrer une autre facette de sa personne.
On a hâte de découvrir ça dès ce samedi 24 septembre 2022 à 23h25 sur France 2.