Christophe Dechavanne doit faire face à quelques critiques. Certains de ses anciens collaborateurs ont récemment dressé un portrait peu flatteur de l’ancien animateur de TF1 dans les colonnes de L’OBS.
L’un d’entre eux confiait notamment :
Il parle mal, peut siffler les gens, blesser en se moquant méchamment, être acrimonieux, hurler, car il ne peut pas avoir tort. Et le lendemain, il apporte des fleurs, des cadeaux, déclare : "Tu sais que je t’aime."
Un ancien cadre de TF1 a quant à lui révélé :
Il était odieux avec le petit personnel et il y avait de grosses tensions sur le plateau.
L'animateur face aux critiques
L’affaire n’en est pas restée là. Non, Christophe Dechavanne a également vu son ex faire des révélations embrassantes. C’est sur le plateau de Face à Hanouna, sur C8, qu’elle a notamment lâché les prétendues confidences de l’animateur sur Léa Salamé :
Quand on regardait l'émission, il mettait tout le temps sur pause pour m’expliquer : ‘Regarde comment elle se comporte, alors que c’est moi qui fais tout le boulot ! C’est moi qui aurais dû intervenir, elle ne me laisse pas la parole.
"Personne n'est parfait"
Invitée sur le plateau de Jordan De Luxe, sur C8, ce lundi 18 mars 2024, Victoria Silvstedt a vu l’animateur l’interroger à son tour sur sa collaboration Christophe Dechavanne. Pour rappel, la présentatrice suédoise a coprésenté pendant plusieurs années La roue de la fortune aux côtés de l’ancien animateur de TF1.
Pas question pour la présentatrice de tacler celui qui lui a permis de connaître le succès en France. “Je l’adore”, lâche-t-elle.
Et de poursuivre :
Il m’a donné beaucoup de bonheur, et on a rigolé. Et honnêtement, je ne veux pas dire du mal de lui parce que personne n’est parfait.
Eh oui, Victoria Silvstedt est particulièrement reconnaissante envers Christophe Dechavanne. “C’est vraiment grâce à lui que j’ai fait une grande carrière en France”, révèle-t-elle.
Ainsi, la présentatrice suédoise préfère garder pour elle les frictions qu’il y a pu y avoir durant leurs cinq années de collaboration. Des frictions qui appartiennent bel et bien au passé puisqu'elle précise avoir reparlé à l’animateur après l’arrêt de La roue de la fortune, qui remonte à 2011.
Un beau soutien qui ne devrait pas manquer de réjouir l’animateur !