Christophe Rocancourt continue de faire parler de lui. Accusé d’escroquerie et d’abus de faiblesse, "l'arnaqueur des stars" a été condamné à seize mois de prison, dont 8 ferme, en 2012. La victime n’est autre que la réalisatrice Catherine Breillat. Selon les informations relayées, l’individu se faisait passer pour un producteur de cinéma en usant de multiples fausses identités.

En 2015, il a également été condamné dans le cadre de l’affaire de vol de cocaïne au siège de la police judiciaire de Paris. Lors de son passage sur le plateau de Face à Hanouna, le 17 mars 2024, il s'est pourtant défendu d’avoir arnaqué plusieurs personnalités. Il s’en est aussi pris à Michel Polnareff...

StarMag.com
Michel Polnareff @ DR

Christophe Rocancourt donne sa version des faits

Plus de six ans après son départ, Capucine Anav a fait son grand retour dans les locaux de Canal Factory. En effet, la comédienne a rejoint l’équipe de Face à Hanouna, la version week-end de Touche Pas à Mon Poste. Dimanche dernier, la brune de 32 ans était présente autour de la table pour participer aux discussions et débats.

À cette occasion, l'ancienne chroniqueuse a posé la question suivante à Christophe Rocancourt : "Vous n'avez jamais escroqué aucune star ?". L’invité de Cyril Hanouna a alors répondu par la négative. Dans la foulée, Gilles Verdez a évoqué le montant de l’avance que Michel Polnareff lui aurait versé pour l’achat du Hummer de Dodi Al-Fayed. Ce à quoi il a rétorqué :

Vous dites que Polnareff m'a accusé, mais vous avez lu le papier ? Il faut parler des choses qu'on connaît (…) On est en 1999, j'ai le Hummer de Dodi Al-Fayed. Polnareff veut me l'acheter mais à l'époque à Los Angeles, Polnareff c'est Monsieur Dupont. Et il n'a pas l'argent pour me le payer, c'est ça l'histoire. Moi j'étais propriétaire du Hummer parce que je le fréquentais.

"Je suis quelqu'un de carré"

Pour rappel, l’interprète de Holidays avait révélé dans son autobiographie, sortie en 2016, que Christophe Rocancourt avait profité de son "extrême solitude" pour lui soutirer de l’argent. Selon ses propos, il aurait été arnaqué par son "meilleur ami".

L'ex de Sonia Rolland avait alors porté plainte pour "injure" et "diffamation" contre Michel Polnareff. Sur le plateau de Face à Hanouna, il a également dit tout le mal qu’il pensait du chanteur.

Je dis ce que je pense. Je suis quelqu'un de carré (…) Au niveau de la musique c'est un génie, un pianiste formidable, mais humainement, c'est une m*rde.

Voilà qui est dit !