Adèle Haenel peut enfin souffler. Après que le tribunal correctionnel de Paris a condamné Christophe Ruggia pour agressions sexuelles, la comédienne a exprimé son soulagement.
Christophe Ruggia condamné pour agressions sexuelles
Christophe Ruggia n’a pas échappé à la sanction. Accusé d’agressions sexuelles par Adèle Haenel, le réalisateur a écopé d’une peine de quatre ans de prison, dont deux ferme.
Selon la comédienne, le sexagénaire aurait eu des gestes déplacés à son encontre alors qu’elle avait entre 12 et 15 ans. “Il m’embrasse d’un coup. Il me caresse. Il remonte sa main vers mon sexe. Je me crispe. Je n’ai pas envie d’être touchée. Il met sa main sur mon tee-shirt, puis sous mon tee-shirt et sur mon ventre, puis sur mon sexe. Je me lève pour faire semblant de regarder par la fenêtre”, a-t-elle confié lors du procès.
Adèle Haenel se dit soulagée
Des accusations que Christophe Ruggia n’a pas hésité à nier. Cette dénégation a profondément irrité la plaignante qui, dans un élan de colère et de frustration, a éclaté au tribunal : “Mais vous êtes un gros menteur monsieur Ruggia !”.
Ainsi, après que le tribunal a rendu sa décision, Adèle Haenel s’est dite “soulagée”. En effet, l'actrice se réjouit que “sa qualité de victime” soit enfin reconnue. Par ailleurs, d’après son avocat, les éléments et les témoignages à disposition suffisent à “écarter le doute”. “Christophe Ruggia, lui-même, ne fournit aucune explication sur la centaine de samedis après-midi qu’il a passés seul avec cet enfant”, a-t-il ajouté.
Sur France Inter, la comédienne a pris la parole après son procès pour partager ses ressentis. Lors de cet entretien, elle a exprimé sa colère face aux propos du réalisateur qui avait affirmé vouloir la protéger. “Faut voir la violence que c’est d’entendre tous ces mensonges accumulés par un homme qui a agressé sexuellement l’enfant que j’étais, qui l'a fait disparaître, qui l'a assassinée”, a-t-elle déclaré.