Trois semaines après sa mort, Christophe était enterré, le 7 mai dernier, au cimetière de Montparnasse, à Paris. Une cérémonie discrète, comme il le souhaitait. Sa femme, Véronique, n'a pas hésité à brouiller les pistes, tenant même à l'écart Romain Vidal, le fils du chanteur né de ses amours avec Michèle Torr. Mais est-ce la seule raison de cette grande discrétion ?
Telle est la question que se posent nos confrères du Magazine Ici Paris, qui révèlent que Christophe a été enterré "dans le coin le plus vétuste du cimetière".
Et d'ajouter :
Dans un tombeau provisoire et sans fioritures... faute d'argent.
En effet, selon l'hebdomadaire, en vente dans les kiosques depuis ce mercredi 13 mai 2020, le chanteur était ruiné au moment de sa mort. Ainsi, il aurait dépensé sa fortune... sans se soucier du lendemain.
Ses dernières volontés non respectées ?
Résultat, sa femme Véronique aurait été contrainte d'organiser une collecte de dernière minute auprès de ses musiciens. Elle aurait ainsi récolté la somme de 6000 euros... ce qui ne lui a malheureusement pas permis de respecter les dernières volontés de son défunt mari.
Toujours d'après les informations du magazine Ici Paris, Christophe souhaitait être enterré près de sa maman, dans le Berry. Mais là encore, l'argent aurait manqué pour concrétiser ce souhait.
Et d'expliquer :
Le rapatriement de son corps financé par l'hôpital Cochin où il avait été hospitalisé dans un premier temps n'était possible que de Brest jusqu'à Paris.
Alors que son emplacement au cimetière de Montparnasse est valable 10 ans uniquement, les dernières volontés de Christophe pourront-elles être finalement respectées dans les années à venir ?